Etablir les limites éducatives : Évaluation, diagnostic, action thérapeutique

Nous observons à l'heure actuelle que la majorité des consultations en psychologie infanto-juvénile ne concerne plus des problématiques de contenus (correspondant aux besoins affectifs, cognitifs, émotionnels de l'enfant) mais de contenants relevant de la construction des limites entre ded...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Goldman Caroline (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Etablir les limites éducatives : Évaluation, diagnostic, action thérapeutique / Caroline Goldman
Publié : Paris : Dunod , 2020
Collection : Les ateliers du praticien
Titre de l'ensemble : Les Ateliers du praticien
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Etablir les limites éducatives
LEADER 02703clm a2200445 4500
001 PPN25501872X
003 http://www.sudoc.fr/25501872X
005 20230614060700.0
010 |a 978-2-10079-700-4 
035 |a (OCoLC)1249271786 
035 |a FRCAIRNINFO-DUNOD_GOLDM_2019_01 
100 |a 20210427e20202019|||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||||||| 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 rdamedia 
200 1 |a Etablir les limites éducatives  |e Évaluation, diagnostic, action thérapeutique  |f Caroline Goldman 
214 0 |a Paris  |b 5 Rue Laromiguière 75005  |c Dunod  |d 2020 
225 1 |a Les Ateliers du praticien 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a Nous observons à l'heure actuelle que la majorité des consultations en psychologie infanto-juvénile ne concerne plus des problématiques de contenus (correspondant aux besoins affectifs, cognitifs, émotionnels de l'enfant) mais de contenants relevant de la construction des limites entre dedans et dehors, donc de l'apprentissage de la frustration. Ces limites sécurisent pourtant l'enfant et lui permettent à la fois de bien s'intégrer à la société et d'explorer toutes les richesses du contenu de son psychisme.Or, de façon tout à fait étonnante, l'enseignement en psychologie n'appréhende que peu la problématique des limites éducatives, sauf pour énoncer des situations cliniques extrêmes nécessitant de lourds soins.Cet ouvrage aspire à combler ce manque, en proposant un moyen thérapeutique pragmatique de structuration des limites par la guidance parentale, dans une orientation psychodynamique 
337 |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus 
410 | |t Les ateliers du praticien  |n Dunod 
452 | |t Etablir les limites éducatives  |c Paris  |n Dunod  |d 2019  |y 9782100794621 
700 1 |3 PPN143377906  |a Goldman  |b Caroline  |f 1975-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210825  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2020 
856 4 |5 441099901:715674757  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/etablir-les-limites-educatives--9782100794621.htm 
915 |5 441099901:715674757  |b CAIRN11-226064 
930 |5 441099901:715674757  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:715674757  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 25-01-2022 12:19 
997 |a NUM  |b CAIRN11-226064  |d NUMpivo  |e EM  |s d 
998 |a 920085