Quand la note devient constructive : évaluer pour certifier et soutenir les apprentissages
"La note est l un des sujets les plus discutés en éducation. Les réformes visant à la supprimer ou la remplacer par d autres codes n ont toutefois pas abouti à ce jour à des améliorations des pratiques évaluatives à large échelle. Réorientons donc le débat en postulant que l existence de la not...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Quand la note devient constructive : évaluer pour certifier et soutenir les apprentissages / Raphaël Pasquini |
Publié : |
Paris, [Québec] :
Hermann
, DL 2021 Presses de l'Université Laval |
Description matérielle : | 1 vol. (XII-159 p.) |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Quand la note devient constructive |
- P. 1
- 1. Introduction
- P. 11
- 2. Le contexte prescriptif de la notation en francophonie
- P. 21
- 3. Une nouvelle acception de la note
- P. 35
- 4. Évaluation sommative et notation : querlles articulations ?
- P. 55
- 5. L'alignement curriculaire pour penser la cohérence des démarches d'évaluation
- P. 61
- 6. Comprendre la cohérence des démarches d'évaluation sommative notée à l'aide de l'alignement curriculaire élargi
- P. 129
- 7. Quel jugement professionnel pour une note constructive ?
- P. 133
- 8. Pour conclure : trois défis supplémentaires à relever