Penser le curriculum scolaire : le regard croisé de la sociologie, des didactiques et de l'histoire

La sociologie du curriculum analyse les processus de sélection des contenus d enseignement. Dans ce champ encore peu développé des sciences de l éducation et de la formation, Isabelle Harlé propose une conception croisée (sociologie, didactique, histoire) et invite à penser les évolutions curriculai...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Harlé Isabelle (Auteur)
Other Authors : Reuter Yves (Préfacier)
Format : Book
Language : français
Title statement : Penser le curriculum scolaire : le regard croisé de la sociologie, des didactiques et de l'histoire / Isabelle Harlé; préface de Yves Reuter
Published : Fontaine : PUG , DL 2021
Physical Description : 1 vol. (152 p.)
Series : Enseignement et réformes
Subjects :
  • P. 17
  • Chapitre 1. Didactique et sociologie : une division du travail ?
  • P. 53
  • Chapitre 2. Sociologie et didactiques : la médiation de l'histoire
  • P. 87
  • Chapitre 3. La configuration pour penser les changements
  • P. 111
  • Chapitre 4. De nouvelles perpectives pour penser les réformes curriculaires dans et hors la classe