Penser le curriculum scolaire : le regard croisé de la sociologie, des didactiques et de l'histoire

La sociologie du curriculum analyse les processus de sélection des contenus d enseignement. Dans ce champ encore peu développé des sciences de l éducation et de la formation, Isabelle Harlé propose une conception croisée (sociologie, didactique, histoire) et invite à penser les évolutions curriculai...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Harlé Isabelle (Auteur)
Autres auteurs : Reuter Yves (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Penser le curriculum scolaire : le regard croisé de la sociologie, des didactiques et de l'histoire / Isabelle Harlé; préface de Yves Reuter
Publié : Fontaine : PUG , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (152 p.)
Collection : Enseignement et réformes
Sujets :
  • P. 17
  • Chapitre 1. Didactique et sociologie : une division du travail ?
  • P. 53
  • Chapitre 2. Sociologie et didactiques : la médiation de l'histoire
  • P. 87
  • Chapitre 3. La configuration pour penser les changements
  • P. 111
  • Chapitre 4. De nouvelles perpectives pour penser les réformes curriculaires dans et hors la classe