Penser le curriculum scolaire : le regard croisé de la sociologie, des didactiques et de l'histoire
La sociologie du curriculum analyse les processus de sélection des contenus d enseignement. Dans ce champ encore peu développé des sciences de l éducation et de la formation, Isabelle Harlé propose une conception croisée (sociologie, didactique, histoire) et invite à penser les évolutions curriculai...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Penser le curriculum scolaire : le regard croisé de la sociologie, des didactiques et de l'histoire / Isabelle Harlé; préface de Yves Reuter |
Publié : |
Fontaine :
PUG
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 vol. (152 p.) |
Collection : | Enseignement et réformes |
Sujets : |
- P. 17
- Chapitre 1. Didactique et sociologie : une division du travail ?
- P. 53
- Chapitre 2. Sociologie et didactiques : la médiation de l'histoire
- P. 87
- Chapitre 3. La configuration pour penser les changements
- P. 111
- Chapitre 4. De nouvelles perpectives pour penser les réformes curriculaires dans et hors la classe