Éduquer à la fraternité par la pratique de la philosophie à l'école (primaire et collège) : enjeux et conditions de possibilités

La Discussion à Visée Philosophique (DVP), préconisée dès l école élémentaire par le programme d Enseignement Moral et civique en 2015, pourrait contribuer à une éducation à la citoyenneté parce qu elle permet d interroger et de faire vivre en acte les valeurs, notamment celle de fraternité. Particu...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Budex Christian (Auteur), Chirouter Edwige (Directeur de thèse), Mabilon-Bonfils Béatrice (Président du jury de soutenance), Robbes Bruno Professeur des universités (Rapporteur de la thèse), Connac Sylvain (Rapporteur de la thèse), Sévérac Pascal (Membre du jury), Kolly Bérengère (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Éducation, Cognition, Langages, Interactions, Santé (ECLIS) Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Centre de Recherche en Éducation Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Éduquer à la fraternité par la pratique de la philosophie à l'école (primaire et collège) : enjeux et conditions de possibilités / Christian Budex; sous la direction de Edwige Chirouter
Publié : 2020
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note sur l'URL : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences de l éducation et de la formation : Nantes : 2020
Sujets :