L'approche cognitive en didactique des langues

Présentation des concepts théoriques de la psychologie cognitive pour permettre à l'enseignant de se questionner et repenser ses pratiques d'enseignement. Sont ainsi proposées des conceptions de situations d'apprentissages différentes, répondant aux questions d'un enseignant de l...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Available online : Online Via L'approche cognitive en didactique des langues
Main Author : Roussel Stéphanie (Auteur)
Other Authors : Gaonac'h Daniel (Préfacier)
Format : Book
Language : français
Title statement : L' approche cognitive en didactique des langues / Stéphanie Roussel; préface de Daniel Gaonac'h
Published : Louvain-La-Neuve : De Boeck supérieur , DL 2021
Physical Description : 1 vol. (246 p.)
Series : Pédagogies en développement
Subjects :
Description
Summary : Présentation des concepts théoriques de la psychologie cognitive pour permettre à l'enseignant de se questionner et repenser ses pratiques d'enseignement. Sont ainsi proposées des conceptions de situations d'apprentissages différentes, répondant aux questions d'un enseignant de langues (compréhension de l'oral, usages des documents vidéos, des outils numériques...)
Note sur la collection : ISSN exact : 1371-1598
Bibliography : Bibliogr. p. [209]-237. Notes bibliogr.. Index
ISBN : 978-2-8073-3096-2