L'approche cognitive en didactique des langues
Présentation des concepts théoriques de la psychologie cognitive pour permettre à l'enseignant de se questionner et repenser ses pratiques d'enseignement. Sont ainsi proposées des conceptions de situations d'apprentissages différentes, répondant aux questions d'un enseignant de l...
Saved in:
Available online : |
Online Via L'approche cognitive en didactique des langues
|
---|---|
Main Author : | |
Other Authors : | |
Format : | Book |
Language : | français |
Title statement : | L' approche cognitive en didactique des langues / Stéphanie Roussel; préface de Daniel Gaonac'h |
Published : |
Louvain-La-Neuve :
De Boeck supérieur
, DL 2021 |
Physical Description : | 1 vol. (246 p.) |
Series : | Pédagogies en développement |
Subjects : |
Summary : | Présentation des concepts théoriques de la psychologie cognitive pour permettre à l'enseignant de se questionner et repenser ses pratiques d'enseignement. Sont ainsi proposées des conceptions de situations d'apprentissages différentes, répondant aux questions d'un enseignant de langues (compréhension de l'oral, usages des documents vidéos, des outils numériques...) |
---|---|
Note sur la collection : | ISSN exact : 1371-1598 |
Bibliography : | Bibliogr. p. [209]-237. Notes bibliogr.. Index |
ISBN : | 978-2-8073-3096-2 |