L'approche cognitive en didactique des langues
Présentation des concepts théoriques de la psychologie cognitive pour permettre à l'enseignant de se questionner et repenser ses pratiques d'enseignement. Sont ainsi proposées des conceptions de situations d'apprentissages différentes, répondant aux questions d'un enseignant de l...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via L'approche cognitive en didactique des langues
|
---|---|
Auteur principal : | |
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' approche cognitive en didactique des langues / Stéphanie Roussel; préface de Daniel Gaonac'h |
Publié : |
Louvain-La-Neuve :
De Boeck supérieur
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 vol. (246 p.) |
Collection : | Pédagogies en développement |
Sujets : |
Résumé : | Présentation des concepts théoriques de la psychologie cognitive pour permettre à l'enseignant de se questionner et repenser ses pratiques d'enseignement. Sont ainsi proposées des conceptions de situations d'apprentissages différentes, répondant aux questions d'un enseignant de langues (compréhension de l'oral, usages des documents vidéos, des outils numériques...) |
---|---|
Note sur la collection : | ISSN exact : 1371-1598 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. [209]-237. Notes bibliogr.. Index |
ISBN : | 978-2-8073-3096-2 |