L'approche cognitive en didactique des langues

Présentation des concepts théoriques de la psychologie cognitive pour permettre à l'enseignant de se questionner et repenser ses pratiques d'enseignement. Sont ainsi proposées des conceptions de situations d'apprentissages différentes, répondant aux questions d'un enseignant de l...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via L'approche cognitive en didactique des langues
Auteur principal : Roussel Stéphanie (Auteur)
Autres auteurs : Gaonac'h Daniel (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' approche cognitive en didactique des langues / Stéphanie Roussel; préface de Daniel Gaonac'h
Publié : Louvain-La-Neuve : De Boeck supérieur , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (246 p.)
Collection : Pédagogies en développement
Sujets :
Description
Résumé : Présentation des concepts théoriques de la psychologie cognitive pour permettre à l'enseignant de se questionner et repenser ses pratiques d'enseignement. Sont ainsi proposées des conceptions de situations d'apprentissages différentes, répondant aux questions d'un enseignant de langues (compréhension de l'oral, usages des documents vidéos, des outils numériques...)
Note sur la collection : ISSN exact : 1371-1598
Bibliographie : Bibliogr. p. [209]-237. Notes bibliogr.. Index
ISBN : 978-2-8073-3096-2