Management et marketing des stations de montagne

La quatrième de couverture indique : "Le tourisme de montagne offre un paradoxe saisissant. Celui d'un secteur économique majeur pourtant peu analysé dans sa globalité. En effet, rares sont les études sur ses problématiques spécifiques et faisant émerger les bonnes pratiques aidant au déve...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Hautbois Christopher (Auteur), Solelhac Armelle (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Management et marketing des stations de montagne / Armelle Solelhac,... et Christopher Hautbois,...
Publié : Voiron : Presses universitaires du sport , 2021
Territorial Editions
Description matérielle : 1 vol. (224 p.)
Collection : Les Dossiers thématiques des Presses universitaires du sport ; 93
Sujets :
LEADER 03243cam a2200457 4500
001 PPN253998042
003 http://www.sudoc.fr/253998042
005 20210316055900.0
010 |a 978-2-8186-1783-0 
035 |a (OCoLC)1240721243 
100 |a 20210308d2020 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
140 |a a ||||||||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nda  |2 rdacarrier 
200 1 |a Management et marketing des stations de montagne  |f Armelle Solelhac,... et Christopher Hautbois,... 
214 0 |a Voiron  |c Presses universitaires du sport  |c Territorial Editions  |d 2021 
215 |a 1 vol. (224 p.)  |c ill., couv.ill. en coul.  |d 21 cm 
225 2 |a Les Dossiers thématiques des Presses universitaires du sport  |x 1631-9397  |v 93 
339 |a Une analyse internationale du marché des stations de montagne, branche essentielle de l'économie touristique mondiale, qui a connu au XXIe siècle d'importantes évolutions sur les plans macroéconomique et microéconomique. L'auteure présente également les tendances touristiques d'ici à 2035 ainsi que des conseils pour obtenir une expérience client satisfaisante. ©Electre 2021 
320 |a Bibliogr. et liste de sites internet p. 215-224 
330 |a La quatrième de couverture indique : "Le tourisme de montagne offre un paradoxe saisissant. Celui d'un secteur économique majeur pourtant peu analysé dans sa globalité. En effet, rares sont les études sur ses problématiques spécifiques et faisant émerger les bonnes pratiques aidant au développement durable des territoires, des entreprises et des hommes qui y travaillent. Pourtant, les stations de montagne constituent une branche essentielle de l'économie touristique mondiale. Sur le plan macro-économique, ce secteur connaît des évolutions importantes avec la remise en question du marché européen, berceau du tourisme de montagne, et une croissance importante du marché asiatique tiré par la locomotive chinoise, futur leader mondial. Sur le plan micro-économique, les changements dans les comportements de consommation sont également majeurs. Cet ouvrage propose une analyse internationale de ce marché nourri par des personnalités importantes du domaine, une expertise de conseils développée depuis plusieurs années et un corpus de publications académiques." 
410 | |0 053951506  |t Les Dossiers thématiques des Presses universitaires du sport  |x 1631-9397  |v 93 
606 |3 PPN027618994  |a Montagnes  |x Utilisation pour les loisirs  |2 rameau 
606 |3 PPN027437108  |a Stations de sports d'hiver  |3 PPN027476014  |x Marketing  |2 rameau 
606 |3 PPN027437108  |a Stations de sports d'hiver  |3 PPN027467945  |x Gestion  |2 rameau 
676 |a 338.479 1068  |v 23 
686 |a 650  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN088630285  |a Hautbois  |b Christopher  |f 1977-....  |4 070 
701 1 |3 PPN240862325  |a Solelhac  |b Armelle  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210203  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210312  |g AFNOR 
979 |a DEC 
930 |5 441092103:690975805  |b 441092103  |j u 
998 |a 885969