Rôles et places des Conseillers Principaux d'Éducation (CPE) dans leurs entretiens avec les parents de collégiens. : une approche en didactique professionnelle

Dans un contexte où est prônée la coopération entre l école et les familles, nous explorons les spécificités des interactions entre des parents de collégiens et des Conseillers Principaux d Éducation (CPE). Quels rôles et places ces professionnels adoptent-ils face à eux ? L analyse de 95 entretiens...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Burdin Claire (Auteur), Vinatier Isabelle enseignante-chercheuse en sciences de l'éducation (Directeur de thèse), Périer Pierre (Président du jury de soutenance), Barthélémy Véronique (Rapporteur de la thèse), Filliettaz Laurent (Rapporteur de la thèse), Olry Paul (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Éducation, Cognition, Langages, Interactions, Santé (ECLIS) Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Centre de Recherche en Éducation Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Rôles et places des Conseillers Principaux d'Éducation (CPE) dans leurs entretiens avec les parents de collégiens. : une approche en didactique professionnelle / Claire Burdin; sous la direction de Isabelle Vinatier
Publié : 2020
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note sur l'URL : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation et de la formation : Nantes : 2020
Sujets :