Le genre de l'école en France : de la mixité à l'inégalité occultée expérimentations et propositions de transformations

Le concept de genre est défini à travers une double approche historique et anthropologique. Son application au système scolaire français est ensuite étudiée. Suit une synthèse des travaux produits depuis une trentaine d'années sur le thème des inégalités entre filles et garçons à l'école,...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Gleyse Jacques (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le genre de l'école en France : de la mixité à l'inégalité occultée : expérimentations et propositions de transformations / Jacques Gleyse
Publié : Paris : L'Harmattan , C 2020
Description matérielle : 1 vol. (295 p.)
Collection : Collection Genre, école et société
Sujets :

BU Lettres

Informations d'exemplaires de BU Lettres
Cote Prêt Statut
Salle C (1er étage) Education 370.19 GLE Empruntable Disponible