Le genre de l'école en France : de la mixité à l'inégalité occultée expérimentations et propositions de transformations
Le concept de genre est défini à travers une double approche historique et anthropologique. Son application au système scolaire français est ensuite étudiée. Suit une synthèse des travaux produits depuis une trentaine d'années sur le thème des inégalités entre filles et garçons à l'école,...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le genre de l'école en France : de la mixité à l'inégalité occultée : expérimentations et propositions de transformations / Jacques Gleyse |
Publié : |
Paris :
L'Harmattan
, C 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (295 p.) |
Collection : | Collection Genre, école et société |
Sujets : |
BU Lettres
| Cote | Prêt | Statut |
---|---|---|---|
Salle C (1er étage) Education | 370.19 GLE | Empruntable | Disponible |