Il/elle va en inclusion : paradoxe d'une école inclusive

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Collectivité auteur : Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Éditeur scientifique)
Autres auteurs : Lebouvier Bruno (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Il/elle va en inclusion : paradoxe d'une école inclusive / [Directeur de publication Bruno Lebouvier; publié par l'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation Académie de Nantes]
Publié : Nantes : Institut national supérieur du professorat et de l'éducation Académie de Nantes , 2020
Description matérielle : 1 vol. (144 p.)
Collection : Ressources (Nantes) ; 22
Titre de l'ensemble : Ressources vol. 22
Sujets :
LEADER 02759cam a2200445 4500
001 PPN249292424
003 http://www.sudoc.fr/249292424
005 20220328055600.0
100 |a 20200924d2020 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Il/elle va en inclusion  |e paradoxe d'une école inclusive  |f [Directeur de publication Bruno Lebouvier  |g publié par l'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation Académie de Nantes] 
214 0 |a Nantes  |c Institut national supérieur du professorat et de l'éducation Académie de Nantes  |d 2020 
215 |a 1 vol. (144 p.)  |c ill. en coul., graph., couv. ill. en coul.  |d 30 cm 
225 1 |a Ressources  |x 0999-8470  |v 22 
304 |a Titre de couverture 
320 |a Bibliographies en fin de contributions 
359 2 |p P. 6  |b Il/elle va en inclusion  |p P. 10  |b Le concept d'inclusion et ses défis / Liliane Pelletier  |p P. 30  |b Inclusion et égalité d'accès aux savoirs scolaires / Jean-Michel Perez  |p P. 40  |b À l'épreuve d'une scolarisation partagée / Godefroy Lansade  |p P. 50  |b Inclure ou scolariser ? / Anne Gombert, Karine Millon-Fauré  |p P. 64  |b L'AESH, aide ou écran à l'inclusion scolaire ? / Marie Toullec-Théry  |p P. 74  |b Des praxéologies enseignantes inclusives / Géraldine Suau  |p P. 84  |b Réflexions d'un coordonateur ULIS au collège / Benoît Piroux  |p P. 90  |b Vous avez dit inclusion ? / Pascale Champagne, Corinne Mérini, Serge Thomazet  |p P. 98  |b Parcours scolaire et scolarisation / Patrice Bourdon  |p P. 112  |b Aider les élèves dans leurs relations aux autres / Serge Pittiglio  |p P. 122  |b Varias article hors dossier : Conceptualisation, démarche critique et séquence forcée / Gaïd Andro, Sylvain Doussot, Juliette Héron, Anne Vézier 
410 | |0 057874778  |t Ressources (Nantes)  |x 0999-8470  |v 22 
606 |3 PPN188328653  |a Besoins éducatifs particuliers  |2 rameau 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN04865163X  |a Éducation spéciale  |2 rameau 
606 |3 PPN027225186  |a Éducation  |x Finalités  |2 rameau 
606 |3 PPN027261719  |a Histoire  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
702 0 |3 PPN123243874  |a Lebouvier  |b Bruno  |f 1959-....  |4 651 
712 0 2 |3 PPN191404314  |a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes  |4 340 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200930  |g AFNOR 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092309:674506480  |b 441092309  |a 37+U13 ILE  |j u 
930 |5 490072305:674565533  |b 490072305  |a 371.9 APP  |j s 
930 |5 721812301:674913701  |b 721812301  |j u 
998 |a 874363