Optimiser le transfert des connaissances au raisonnement clinique : revue des méthodes d'enseignement en sciences fondamentales

Introduction : Les sciences fondamentales sont primordiales pour le raisonnement clinique. Cependant les étudiants ont généralement des difficultés à utiliser ces concepts pour résoudre des problèmes cliniques, c'est-à-dire à transférer leurs connaissances. Par ailleurs la littérature montre qu...

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Auteurs principaux : Ambroise Maxime (Auteur), Chapotte Anne-Lise (Auteur), Castillo Jean-Marie (Directeur de thèse), Pottier Pierre (Président du jury de soutenance), Goronflot Lionel (Membre du jury), Rousseau Rosalie (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Optimiser le transfert des connaissances au raisonnement clinique : revue des méthodes d'enseignement en sciences fondamentales / Maxime Ambroise, Anne-Lise Chapotte; sous la direction de Jean-Marie Castillo
Publié : Nantes : Université de Nantes , 2020
[Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu]
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Reproduction de : Thèse d'exercice : Médecine. Médecine générale : Nantes : 2020
Sujets :
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