Du moment de la démotivation au journal des moments : impact de l'écriture comme tiers dans l'accompagnement et sur l'évolution des jeunes en parcours d'insertion en EPIDE

Mon travail de recherche analyse les résultats d'une expérience portant sur l'usage du "Journal des moments" introduit par Rémi Hess. J'ai utilisé ce journal comme support d'accompagnement auprès des jeunes adultes dont j'assure le suivi en tant qu'éducateur s...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Janszen Stéphane (Auteur), Lani-Bayle Martine (Directeur de thèse), Molinié Muriel (Président du jury de soutenance, Rapporteur de la thèse), Niewiadomski Christophe (Rapporteur de la thèse), Baeza Carole (Membre du jury), Contini Jean-Christophe (Membre du jury)
Corporate Authors : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Éducation, Cognition, Langages, Interactions, Santé (ECLIS) Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Centre de Recherche en Éducation Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : Du moment de la démotivation au journal des moments : impact de l'écriture comme tiers dans l'accompagnement et sur l'évolution des jeunes en parcours d'insertion en EPIDE / Stéphane Janszen; sous la direction de Martine Lani-Bayle
Published : 2019
Online Access : Via Nantes Université network
Online Access note : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2019
Subjects :
Table of Contents unavailable