Soigner son travail pour prendre soin des autres : l'expérience d'un espace de parole entre soignants une occasion de professionnalisation du rôle relationnel ?

Cette recherche est issue d une expérience qui s est déroulée sur une période de cinq ans (2003-2008) dans un service de gastro-entérologie. L auteur de cette thèse a éprouvé le besoin de solliciter quelques soignants ayant volontairement participé à un groupe de réflexion qui les réunissait réguliè...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Cottier Jean-Bernard (Auteur), Lani-Bayle Martine (Directeur de thèse), Robin Jean-Yves (Directeur de thèse), Thievenaz Joris (Président du jury de soutenance, Rapporteur de la thèse), Rusch Emmanuel (Rapporteur de la thèse)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Éducation, Cognition, Langages, Interactions, Santé (ECLIS) Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Centre de Recherche en Éducation Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Soigner son travail pour prendre soin des autres : l'expérience d'un espace de parole entre soignants : une occasion de professionnalisation du rôle relationnel ? / Jean-Bernard Cottier; sous la direction de Martine Lani-Bayle et de Jean-Yves Robin
Publié : 2019
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note sur l'URL : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2019
Sujets :