Marketing stratégique et opérationnel : la démarche marketing dans l'économie numérique

La révolution numérique actuelle bouleverse nos modes de comportement et de communication. Cela impacte à la fois les décisions d'achat des consommateurs et les pratiques marketing dans les entreprises.L'objectif de la communication marketing numérique est dorénavant d'aider les clien...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Lambin Jean-Jacques (Auteur), De Moerloose Chantal (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Marketing stratégique et opérationnel : la démarche marketing dans l'économie numérique / Jean-Jacques Lambin, Chantal de Moerloose
Publié : Malakoff : Dunod , 2016
Collection : Management Sup
Titre de l'ensemble : Management Sup
Accès en ligne : Couverture
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Marketing stratégique et opérationnel
Description
Résumé : La révolution numérique actuelle bouleverse nos modes de comportement et de communication. Cela impacte à la fois les décisions d'achat des consommateurs et les pratiques marketing dans les entreprises.L'objectif de la communication marketing numérique est dorénavant d'aider les clients potentiels à trouver facilement les entreprises au moyen d'Internet, au lieu d'avoir recours aux techniques traditionnelles de la communication médias. Le marketing opérationnel entrant (inbound) se substitue progressivement au marketing opérationnel sortant (outbound).Cette 9e édition, distinguant marketing stratégique et opérationnel, propose un traitement complet de la démarche marketing et définit le concept d'orientation-marché comme substitut au concept du marketing traditionnel. Elle couvre les décisions marketing dans le domaine des biens et services, des marchés de consommation (B2C) et des marchés industriels (B2B), des marchés hors ligne et en ligne. Chaque chapitre propose une bibliographie fournie, des exercices et de courtes études de cas
Notes : Couverture
Titre provenant de la page de titre du document numérique
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 608 p.
Configuration requise : Configuration requise : navigateur internet
ISBN : 978-21-0075-288-1
978-2-10075-289-8