Éduquer à l'incertitude : Élèves, enseignants : comment sortir du piège du dogmatisme ?

L'intolérance et le dogmatisme sont de retour à l'école chez les élèves ! Religieux ou complotiste, ils installent les enfants dans un refus de toute dimension critique pourtant constitutive de l'éducation et de la culture. Pour comprendre ce phénomène et sortir de l'impasse trag...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Favre Daniel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Éduquer à l'incertitude : Élèves, enseignants : comment sortir du piège du dogmatisme ? / Daniel Favre
Publié : Paris : Dunod , 2020
Collection : Enfances
Titre de l'ensemble : Enfances
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Éduquer à l'incertitude