Nudge et marketing social : clés et expériences inspirantes pour changer les comportements

Comment changer les comportements ? Vous voulez en savoir plus sur les nudges et le marketing social. Vous souhaitez agir face aux défis sociétaux (changement climatique, discrimination, droits des femmes, tabagisme, etc.). Vous souhaitez engager les parties prenantes autour de votre projet et évalu...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Gurviez Patricia (Auteur), Raffin Sandrine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Nudge et marketing social : clés et expériences inspirantes pour changer les comportements / Patricia Gurviez, Sandrine Raffin
Publié : Malakoff : Dunod , 2019
Collection : Marketing / Communication
Titre de l'ensemble : Marketing / Communication
Accès en ligne : Couverture
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Nudge et marketing social
LEADER 03756clm a2200697 4500
001 PPN242011071
003 http://www.sudoc.fr/242011071
005 20230303060600.0
010 |a 978-21-0080-509-9 
010 |a 978-2-10080-509-9 
035 |a (OCoLC)1144707501 
035 |a FRCYB88877311 
035 |a FRCYB07288877311 
035 |a FRCYB08188877311 
035 |a FRCYB13888877311 
035 |a FRCYB18688877311 
035 |a FRCYB24788877311 
035 |a FRCYB25788877311 
035 |a FRCYB27288877311 
035 |a FRCYB29688877311 
035 |a FRCYB55288877311 
035 |a FRCYB55888877311 
035 |a FRCAIRNINFO-DUNOD_GURVI_2019_01 
100 |a 20200129d2019 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||||||| 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 rdamedia 
200 1 |a Nudge et marketing social  |e clés et expériences inspirantes pour changer les comportements  |f Patricia Gurviez, Sandrine Raffin 
214 0 |a Malakoff  |c Dunod  |d 2019 
225 1 |a Marketing / Communication 
230 |a Données textuelles 
300 |a Couverture  |u https://static.cyberlibris.com/books_upload/136pix/9782100805099.jpg 
304 |a Titre provenant de la page de titre du document numérique 
307 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 159 p. 
330 |a Comment changer les comportements ? Vous voulez en savoir plus sur les nudges et le marketing social. Vous souhaitez agir face aux défis sociétaux (changement climatique, discrimination, droits des femmes, tabagisme, etc.). Vous souhaitez engager les parties prenantes autour de votre projet et évaluer son impact. Vous avez coché au moins une proposition ? Ce livre est fait pour vous ! Peut-on vraiment changer les comportements ? Oui, des exemples le prouvent ! Avec des méthodes rigoureuses, le marketing social et les nudges, ou coups de pouce, peuvent conduire un public ciblé à accepter, modifier ou délaisser volontairement un comportement, à son profit ou dans l'intérêt commun. Au travers de nombreux exemples concrets, cet ouvrage présente les étapes pour mener une démarche de marketing social efficace et impliquer entreprises, ONG, consommateurs et décideurs publics dans un changement durable 
337 |a Configuration requise : navigateur internet 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |t Marketing / Communication  |n Dunod 
452 | |0 240724011  |t Nudge et marketing social  |o clés et expériences inspirantes pour changer les comportements  |f Patricia Gurviez, Sandrine Raffin  |c Malakoff  |n Dunod  |d 2019  |p 1 vol. (VI-185 p.)  |s Marketing - Communication  |y 978-2-10-079585-7 
606 |3 PPN027883558  |a Consommateurs  |x Attitude  |2 rameau 
606 |3 PPN029466180  |a Marketing social  |2 rameau 
606 |3 PPN234853638  |a Nudge  |2 rameau 
676 |a 658.804  |v 23 
700 1 |3 PPN13943836X  |a Gurviez  |b Patricia  |4 070 
701 1 |3 PPN23526704X  |a Raffin  |b Sandrine  |f 1964-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220110  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BIU Montpellier  |c 20200113 
801 3 |a FR  |b CBL  |c 20200111 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2020 
856 4 |5 441099901:715678531  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/nudge-et-marketing-social--9782100795857.htm 
915 |5 441099901:715678531  |b CAIRN11-226364 
930 |5 441099901:715678531  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:715678531  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 25-01-2022 12:31 
997 |a NUM  |b CAIRN11-226364  |d NUMpivo  |e EM  |s d 
998 |a 918576