L'acceptation d'un nouvel enseignement à l'école primaire : les professeurs des écoles face à la programmation informatique

Depuis la rentrée 2016, les professeurs des écoles doivent initier les élèves à la programmation informatique dès le cycle 2. En France, les travaux sur l enseignement de l informatique n abordent pas la réception de cet enseignement par les enseignants. À partir d un cadre théorique d acceptation d...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Roche Marine (Auteur), La Higuera Colin de (Directeur de thèse), Michaut Christophe (Directeur de thèse), Giret Jean-François (Président du jury de soutenance), Perez-Roux Thérèse (Membre du jury), Romero Margarida (Membre du jury)
Corporate Authors : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Éducation, Cognition, Langages, Interactions, Santé (ECLIS) Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Centre de Recherche en Éducation Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : L' acceptation d'un nouvel enseignement à l'école primaire : les professeurs des écoles face à la programmation informatique / Marine Roche; sous la direction de Colin de La Higuera et de Christophe Michaut
Published : 2019
Online Access : Via Nantes Université network
Online Access note : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2019
Subjects :
Table of Contents unavailable