L'acceptation d'un nouvel enseignement à l'école primaire : les professeurs des écoles face à la programmation informatique

Depuis la rentrée 2016, les professeurs des écoles doivent initier les élèves à la programmation informatique dès le cycle 2. En France, les travaux sur l enseignement de l informatique n abordent pas la réception de cet enseignement par les enseignants. À partir d un cadre théorique d acceptation d...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Roche Marine (Auteur), La Higuera Colin de (Directeur de thèse), Michaut Christophe docteur en sciences de l'éducation (Directeur de thèse), Giret Jean-François (Président du jury de soutenance), Perez-Roux Thérèse (Membre du jury), Romero Margarida (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Éducation, Cognition, Langages, Interactions, Santé (ECLIS) Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Centre de Recherche en Éducation Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : L' acceptation d'un nouvel enseignement à l'école primaire : les professeurs des écoles face à la programmation informatique / Marine Roche; sous la direction de Colin de La Higuera et de Christophe Michaut
Publié : 2019
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note sur l'URL : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2019
Sujets :