État des lieux de la pratique métacognitive dans les prises en charge de dyslexie-dysorthographie en orthophonie, et ateliers de métacognition et de stimulation de la mémoire de travail

La revue de littérature effectuée permet de rendre compte de l intérêt de proposer des activités de métacognition et de stimulation de la mémoire de travail aux enfants présentant des troubles spécifiques des apprentissages. L objectif de cette étude vise à élaborer un matériel de métacognition adap...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Massias Jurien de La Gravière Bénédicte (Auteur), Laurent-Décremps Marion (Directeur de thèse), Gaboriau Rénald (Président du jury de soutenance), Pouteau Claire (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : État des lieux de la pratique métacognitive dans les prises en charge de dyslexie-dysorthographie en orthophonie, et ateliers de métacognition et de stimulation de la mémoire de travail / Bénédicte Massias Jurien de La Gravière; sous la direction de Marion Laurent-Décremps
Publié : 2019
Description matérielle : 1 vol. (56-33 f.)
Note de thèse : Mémoire du certificat de capacité d'orthophoniste : Médecine. Orthophonie : Nantes : 2019
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: État des lieux de la pratique métacognitive dans les prises en charge de dyslexie-dysorthographie en orthophonie, et ateliers de métacognition et de stimulation de la mémoire de travail

BU Santé

Informations d'exemplaires de BU Santé
Cote Prêt Statut
Magasin - S'adresser à l'accueil 19 NANT 16-ORT Empruntable Disponible