Dispositif audio-synchrone multimodal : quelle plus-value pour l'apprentissage de la compréhension de l'oral et la production orale en continu et en interaction de l'anglais (L2) en milieu secondaire français ?

Dans un contexte d'apprentissage de l'anglais L2 dans le secondaire, est-il possible de permettre aux apprenants d avoir des interactions négociées, potentiellement acquisitionnelles ? La mise en place d'un dispositif d'apprentissage audiosynchrone, multimodal Skype avec des locu...

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Auteurs principaux : Guyomard-Guihard Chantal (Auteur), Narcy-Combes Marie-Françoise (Directeur de thèse), Rolland Yvon (Directeur de thèse), Gajo Laurent (Président du jury de soutenance), Chaplier Claire (Membre du jury), Derivry-Plard Martine (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), École doctorale Arts, Lettres, Langues Rennes ....-2021 (Ecole doctorale associée à la thèse), Centre de recherche sur les Identités, les Nations et l'Interculturalité Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Dispositif audio-synchrone multimodal : quelle plus-value pour l'apprentissage de la compréhension de l'oral et la production orale en continu et en interaction de l'anglais (L2) en milieu secondaire français ? / Chantal Guyomard-Guihard; sous la direction de Marie-Françoise Narcy-Combes et de Yvon Rolland
Publié : 2019
Accès en ligne : Accès Nantes Université
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Note de thèse : Thèse de doctorat : Didactique des langues : Nantes : 2019
Sujets :