Poésie et enseignement-apprentissage des langues

Cette thèse, inscrite dans un cadre théorique pluriel, porte sur la didactique de la poésie. À partir des articulations entre la perspective littéraire et linguistique, et celle de l acquisition des langues, elle s intéresse à l intégration de la poésie dans l apprentissage de la L2 anglais dans le...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Kuligowska-Esnault Margot (Auteur), Narcy-Combes Marie-Françoise (Directeur de thèse), Letissier Georges (Directeur de thèse), Tardieu-Garnier Claire (Président du jury de soutenance), Lapaire Jean-Rémi (Membre du jury), Goethals Helen (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), École doctorale Arts, Lettres, Langues Rennes ....-2021 (Ecole doctorale associée à la thèse), Université Bretagne Loire 2016-2019 (Autre partenaire associé à la thèse), Centre de recherche sur les Identités, les Nations et l'Interculturalité Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Poésie et enseignement-apprentissage des langues / Margot Kuligowska-Esnault; sous la direction de Marie-Françoise Narcy-Combes et de Georges Letissier
Publié : 2019
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note sur l'URL : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Didactique des langues : Nantes : 2019
Sujets :