Mise en place d'un programme d'intervention à domicile sur le modèle du programme EAT-UP auprès d'un enfant présentant un trouble du spectre de l'autisme et des problèmes alimentaires

Les difficultés alimentaires sont reconnues dans le cadre des TSA. La mise en place de programmes alimentaires de type EAT-UP est recommandée pour aider les parents à faire face aux difficultés alimentaires de leur enfant. Il s'effectue au domicile afin d'être écologique, facilite les acce...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Carvalho Jessica (Auteur), Prudhon Emmanuelle (Directeur de thèse), Ollivier Laurence (Président du jury de soutenance), Fradet Marie (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Mise en place d'un programme d'intervention à domicile sur le modèle du programme EAT-UP auprès d'un enfant présentant un trouble du spectre de l'autisme et des problèmes alimentaires / Jessica Carvalho; sous la direction de Emmanuelle Prudhon
Publié : 2019
Description matérielle : 1 vol. (96 f.)
Note de thèse : Mémoire du certificat de capacité d'orthophoniste : Médecine. Orthophonie : Nantes : 2019
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: Mise en place d'un programme d'intervention à domicile sur le modèle du programme EAT-UP auprès d'un enfant présentant un trouble du spectre de l'autisme et des problèmes alimentaires
LEADER 03770nam a2200481 4500
001 PPN241381452
003 http://www.sudoc.fr/241381452
005 20240425055200.0
100 |a 20191210d2019 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre  |d eng 
102 |a FR 
105 |a y 7a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Mise en place d'un programme d'intervention à domicile sur le modèle du programme EAT-UP auprès d'un enfant présentant un trouble du spectre de l'autisme et des problèmes alimentaires  |f Jessica Carvalho  |g sous la direction de Emmanuelle Prudhon 
210 1 |d 2019 
215 |a 1 vol. (96 f.)  |d 30 cm 
314 |a Autre (s) contribution (s) : Laurence Ollivier (Président du jury) ; Marie Fradet-Celin (Membre du jury) 
320 |a Bibliogr. f. 51-57 
328 0 |b Mémoire du certificat de capacité d'orthophoniste  |c Médecine. Orthophonie  |e Nantes  |d 2019 
330 |a Les difficultés alimentaires sont reconnues dans le cadre des TSA. La mise en place de programmes alimentaires de type EAT-UP est recommandée pour aider les parents à faire face aux difficultés alimentaires de leur enfant. Il s'effectue au domicile afin d'être écologique, facilite les acceptations alimentaires et réduit les problèmes comportementaux au moment des repas. Les parents sont formés et deviennent autonomes lors de la mise en place du programme de type EAT-UP . Il faut néanmoins tenir compte des contraintes rencontrées par un orthophoniste exerçant en libéral dans la mise en place de ce type de programme. 
330 |a Eating disorders are now recognized in psychopathologies such as ASD. The implementation of EAT-UP food programs is recommended to help parents in dealing with their child's feeding difficulties. These programs are put in place at home, to be environmentally friendly. They facilitate food acceptance and reduce the child's behavioral problems at mealtimes. Parents are trained and are independent by the time the EAT-UP program is implemented. However, such programs also involve freelance speech therapists, which can be quite constraining. 
456 | |0 241382203  |t Mise en place d'un programme d'intervention à domicile sur le modèle du programme EAT-UP auprès d'un enfant présentant un trouble du spectre de l'autisme et des problèmes alimentaires  |f Jessica Carvalho  |c Nantes  |n Université de Nantes  |d 2019 
606 |3 PPN033502781  |a Autistes  |3 PPN027814335  |x Soins à domicile  |3 PPN027253139  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
606 |3 PPN028176103  |a Enfants autistes  |3 PPN027253139  |x Thèses et écrits académiques  |2 Rameau 
606 |3 PPN02978073X  |a Troubles du comportement alimentaire  |3 PPN16719402X  |x Chez l'enfant  |3 PPN027253139  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
606 |3 PPN035574402  |a Exercices orthophoniques  |3 PPN16719402X  |x Chez l'enfant  |3 PPN027253139  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
606 |3 PPN118826271  |a Services d'éducation spécialisée et de soins à domicile  |3 PPN027253139  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
686 |a 610  |2 TEF 
700 1 |3 PPN241379814  |a Carvalho  |b Jessica  |f 1992-....  |4 070 
701 1 |3 PPN156744511  |a Prudhon  |b Emmanuelle  |4 727 
701 1 |3 PPN058711023  |a Ollivier  |b Laurence  |f 1972-....  |4 956 
701 1 |3 PPN118656600  |a Fradet  |b Marie  |f 1984-....  |4 555 
711 0 2 |3 PPN026403447  |a Université de Nantes  |c 1962-2021  |4 295 
711 0 2 |3 PPN076954927  |a Nantes Université  |b Pôle Santé  |b UFR Médecine et Techniques Médicales  |c Nantes  |4 295 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20191210  |g AFNOR 
930 |5 441092101:652175805  |b 441092101  |a 19 NANT 04-ORT  |j u 
979 |a SAN 
998 |a 861352