Approche socioculturelle de l'appropriation des dispositifs techno-pédagogiques en contexte universitaire

L'ouvrage vise à démontrer comment les publics multiculturels peuvent constituer un atout ou un frein dans les interactions présentes dans les dispositifs d'apprentissage à distance. Il s'inscrit dans une perspective de compréhension des dynamiques et stratégies d'interaction en...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Coulibaly Bernard (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Approche socioculturelle de l'appropriation des dispositifs techno-pédagogiques en contexte universitaire / Bernard Coulibaly; préface de Bruno De Lièvre
Publié : Paris : l'Harmattan , C 2019
Description matérielle : 1 vol. (262 p.)
Collection : I.D. (Paris. 2013)
Sujets :
LEADER 02700cam a2200517 4500
001 PPN241230411
003 http://www.sudoc.fr/241230411
005 20200309021000.0
010 |a 978-2-343-18066-3  |b br.  |d 27 EUR 
020 |a FR  |b 01971182 
021 |a FR  |b DLE-20191023-64532 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45828376z 
035 |a (OCoLC)1129471273 
035 |a FRBNF458283760000003  |z FRBNF45828376 
073 0 |a 9782343180663 
100 |a 20191203d2019 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Approche socioculturelle de l'appropriation des dispositifs techno-pédagogiques en contexte universitaire  |f Bernard Coulibaly  |g préface de Bruno De Lièvre 
214 0 |a Paris  |c l'Harmattan 
214 4 |d C 2019 
215 |a 1 vol. (262 p.)  |c ill., couv. ill.  |d 24 cm 
225 0 |a Collection I.D.  |e émergences, cheminements et constructions de savoirs 
339 |a Une étude sur les questions que posent les publics multiculturels dans l'enseignement à distance et l'appropriation du numérique en contexte universitaire, attentive aussi bien aux obstacles qu'aux atouts pédagogiques générés par l'interculturalité. ©Electre 2020 
320 |a Bibliogr. et webliogr. p. 235-258 
330 |a L'ouvrage vise à démontrer comment les publics multiculturels peuvent constituer un atout ou un frein dans les interactions présentes dans les dispositifs d'apprentissage à distance. Il s'inscrit dans une perspective de compréhension des dynamiques et stratégies d'interaction en situation d'apprentissage collaboratif à distance et prend en compte la subjectivité et l'historicité de l'apprenant, aussi bien dans sa dimension socioculturelle que dans son contexte sociotechnique d'apprentissage  |2 éditeur 
410 | |0 174834586  |t I.D. (Paris. 2013)  |x 2269-7756 
606 |3 PPN027491528  |a Enseignement à distance  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |z 1990-....  |2 rameau 
606 |3 PPN02727554X  |a Éducation interculturelle  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |z 1990-....  |2 rameau 
676 |a 378.175 8  |v 23 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN195476409  |a Coulibaly  |b Bernard  |4 070 
701 1 |3 PPN033408521  |a Lièvre  |b Bruno de  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20200202  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200227  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20191023  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a SCI 
930 |5 441092104:657354031  |b 441092104  |j u 
998 |a 865210