Approche socioculturelle de l'appropriation des dispositifs techno-pédagogiques en contexte universitaire
L'ouvrage vise à démontrer comment les publics multiculturels peuvent constituer un atout ou un frein dans les interactions présentes dans les dispositifs d'apprentissage à distance. Il s'inscrit dans une perspective de compréhension des dynamiques et stratégies d'interaction en...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Approche socioculturelle de l'appropriation des dispositifs techno-pédagogiques en contexte universitaire / Bernard Coulibaly; préface de Bruno De Lièvre |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, C 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (262 p.) |
Collection : | I.D. (Paris. 2013) |
Sujets : |
LEADER | 02700cam a2200517 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN241230411 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/241230411 | ||
005 | 20200309021000.0 | ||
010 | |a 978-2-343-18066-3 |b br. |d 27 EUR | ||
020 | |a FR |b 01971182 | ||
021 | |a FR |b DLE-20191023-64532 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45828376z | ||
035 | |a (OCoLC)1129471273 | ||
035 | |a FRBNF458283760000003 |z FRBNF45828376 | ||
073 | 0 | |a 9782343180663 | |
100 | |a 20191203d2019 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Approche socioculturelle de l'appropriation des dispositifs techno-pédagogiques en contexte universitaire |f Bernard Coulibaly |g préface de Bruno De Lièvre | |
214 | 0 | |a Paris |c l'Harmattan | |
214 | 4 | |d C 2019 | |
215 | |a 1 vol. (262 p.) |c ill., couv. ill. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Collection I.D. |e émergences, cheminements et constructions de savoirs | |
339 | |a Une étude sur les questions que posent les publics multiculturels dans l'enseignement à distance et l'appropriation du numérique en contexte universitaire, attentive aussi bien aux obstacles qu'aux atouts pédagogiques générés par l'interculturalité. ©Electre 2020 | ||
320 | |a Bibliogr. et webliogr. p. 235-258 | ||
330 | |a L'ouvrage vise à démontrer comment les publics multiculturels peuvent constituer un atout ou un frein dans les interactions présentes dans les dispositifs d'apprentissage à distance. Il s'inscrit dans une perspective de compréhension des dynamiques et stratégies d'interaction en situation d'apprentissage collaboratif à distance et prend en compte la subjectivité et l'historicité de l'apprenant, aussi bien dans sa dimension socioculturelle que dans son contexte sociotechnique d'apprentissage |2 éditeur | ||
410 | | | |0 174834586 |t I.D. (Paris. 2013) |x 2269-7756 | |
606 | |3 PPN027491528 |a Enseignement à distance |3 PPN027226794 |y France |3 PPN033466300 |z 1990-.... |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02727554X |a Éducation interculturelle |3 PPN027226794 |y France |3 PPN033466300 |z 1990-.... |2 rameau | ||
676 | |a 378.175 8 |v 23 | ||
686 | |a 370 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN195476409 |a Coulibaly |b Bernard |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN033408521 |a Lièvre |b Bruno de |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20200202 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20200227 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20191023 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a SCI | ||
930 | |5 441092104:657354031 |b 441092104 |j u | ||
998 | |a 865210 |