Une nouvelle ère du marketing ? : l'impact des nouveaux business models

La 4e de couv. indique : "Cet ouvrage propose une réflexion sur les nouveaux business models et l'impact de ces changements sur le marketing. Écrit par un collectif de diplômés et de professeurs de NEOMA Business School, ce livre bénéficie de l'expérience terrain d'experts dans l...

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Autres auteurs : Huet Jean-Michel (Directeur de publication), Lajugie de la Renaudie Fabrice (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Une nouvelle ère du marketing ? : l'impact des nouveaux business models / sous la direction de Jean-Michel Huet et Fabrice Lajugie de la Renaudie
Publié : Montreuil : Pearson , C 2019
Description matérielle : 1 vol. (XI-239 pages)
Collection : Management en action
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couv. indique : "Cet ouvrage propose une réflexion sur les nouveaux business models et l'impact de ces changements sur le marketing. Écrit par un collectif de diplômés et de professeurs de NEOMA Business School, ce livre bénéficie de l'expérience terrain d'experts dans le domaine et d'analyses d'universitaires. La question du business model a pris un tournant déterminant à la fin des années 1990, lors de l'avènement du digital, révolutionnant la manière dont une entreprise entend fonder et garantir sa rentabilité. Le digital a démultiplié les possibilités d'entreprendre, de communiquer et d'interagir avec les clients, tout en facilitant la prise en compte de leurs besoins, la rapidité d'accès aux nouveaux marchés ou la capacité de déploiement des nouvelles offres. Dès lors, l'échec comme le succès sont devenus infiniment plus rapides. Ces innovations forcent les spécialistes du marketing à revoir leurs modèles opératoires classiques et à penser différemment. Cet ouvrage est construit autour de deux grands axes : Le premier propose une réflexion sur les nouveaux business models dans différents domaines (B2C, B2B, Europe, pays émergents, secteurs économiques chahutés) en montrant comment de nouveaux modèles d'affaires changent les entreprises existantes ; Le second étudie par extension la transformation récente de la fonction marketing, induite par la prise en compte des dimensions sociétales et éthiques des nouveaux modes de travail. Le marketing, né au cours du XXe siècle, connaît depuis moins de dix ans une véritable mutation, qui est encore loin d'être achevée."
Public : Public : L3, M1-M2, école de commerce, université ; professionnels et entrepreneurs
Bibliographie : Bibliogr. et webographie p. 213-223. Notes bibliogr. Index
ISBN : 978-2-3260-0214-2