Problématisation et lecture littéraire au lycée : construction de savoirs

Les professeurs de lettres en lycée sont invités à construire des séquences d enseignement cohérentes fondées sur une problématique littéraire et à inciter les élèves à problématiser leur réflexion en relation avec l objet d étude concerné (programmes de lettres de l'Éducation Nationale, septem...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Johanet Bertrand (Auteur), Olivier Alain Patrick (Directeur de thèse), Schmehl Annette (Directeur de thèse), Louichon Brigitte (Président du jury de soutenance), Dufays Jean-Louis (Membre du jury), Reuter Yves (Membre du jury), Fabre Michel Professeur (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Éducation, Cognition, Langages, Interactions, Santé (ECLIS) Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Université Bretagne Loire 2016-2019 (Autre partenaire associé à la thèse), Centre de Recherche en Éducation Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Problématisation et lecture littéraire au lycée : construction de savoirs / Bertrand Johanet; sous la direction de Alain Patrick Olivier et de Annette Schmehl
Publié : 2019
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note sur l'URL : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2019
Sujets :