Les interactions en classe de "Langues et Cultures Polynésiennes" : quels marquages culturels des schèmes des enseignants ?

Dans le contexte diglossique de la Polynésie française, l enseignement des Langues et Culture Polynésiennes est inscrit aux programmes scolaires. La thèse examine les savoirs d expérience des professeurs des écoles dans ces séances et cherche à repérer en quoi leur activité est impactée par leur cul...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Alletru Amélie (Auteur), Vinatier Isabelle enseignante-chercheuse en sciences de l'éducation (Directeur de thèse), Salaün Marie (Directeur de thèse), Numa-Bocage Line (Président du jury de soutenance), Pagoni-Andréani Maria (Membre du jury), Piot Thierry enseignant chercheur en sciences de l'éducation et de la formation (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Éducation, Cognition, Langages, Interactions, Santé (ECLIS) Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Université Bretagne Loire 2016-2019 (Autre partenaire associé à la thèse), Centre de Recherche en Éducation Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Les interactions en classe de "Langues et Cultures Polynésiennes" : quels marquages culturels des schèmes des enseignants ? / Amélie Alletru; sous la direction de Isabelle Vinatier et de Marie Salaün
Publié : 2019
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note sur l'URL : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2019
Sujets :