Étudier la publicité

Alors que la publicité ne cesse d'attirer l'attention des journalistes, commentateurs et essayistes qui débattent de son pouvoir manipulateur et de son caractère idéologique, cet ouvrage fournit aux professionnels comme aux étudiants des repères pour aborder l'étude de la publicité en...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : De Iulio Simona (Auteur)
Collectivité auteur : Presses universitaires de Grenoble (Éditeur commercial)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Étudier la publicité / Simona De Iulio
Publié : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble , 2019
Collection : Communication en +
Titre de l'ensemble : Communication en +
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Étudier la publicité
LEADER 02826clm a2200505 4500
001 PPN240751094
003 http://www.sudoc.fr/240751094
005 20240426060400.0
010 |a 978-2-70612-277-4 
035 |a (OCoLC)1145887939 
035 |a FRCAIRNINFO-PUG_IULIO_2016_01 
073 0 |a 9782706122774 
100 |a 20191107e20192016k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
135 |a drm|#|||m|aau 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 rdamedia 
200 1 |a Étudier la publicité  |f Simona De Iulio 
214 0 |a Grenoble  |c Presses universitaires de Grenoble  |d 2019 
225 1 |a Communication en + 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
307 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 124 p. 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a Alors que la publicité ne cesse d'attirer l'attention des journalistes, commentateurs et essayistes qui débattent de son pouvoir manipulateur et de son caractère idéologique, cet ouvrage fournit aux professionnels comme aux étudiants des repères pour aborder l'étude de la publicité en tant que question de société. Il dresse, des années 1950 à aujourd'hui, une synthèse claire des approches théoriques et méthodologiques et des questionnements abordés dans l'étude des discours et des pratiques publicitaires. Il donne des clés pour explorer les enjeux actuels (économiques, sociaux, culturels et politiques) de la publicité et montre les éclairages apportés par les Sciences de l'information et de la communication  |2 éditeur 
337 |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus 
410 | |t Communication en +  |n P.U.G (en ligne) 
452 | |0 195267052  |t Étudier la publicité  |f Simona De Iulio  |c Grenoble  |n Presses universitaires de Grenoble  |d 2016  |p 1 vol. (124 p.)  |s Communication en +  |y 978-2-7061-2275-0 
606 |3 PPN02726629X  |a Publicité  |2 rameau 
606 |3 PPN034796959  |a Médias et culture  |2 rameau 
700 1 |3 PPN172795214  |a De Iulio  |b Simona  |4 070 
712 0 2 |3 PPN253791731  |a Presses universitaires de Grenoble  |4 650 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20211219  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2019 
856 4 |5 441099901:715513958  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/etudier-la-publicite--9782706122750.htm 
915 |5 441099901:715513958  |b CAIRN11-224101 
930 |5 441099901:715513958  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:715513958  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 24-01-2022 12:25 
997 |a NUM  |b CAIRN11-224101  |d NUMpivo  |e EM  |s d 
998 |a 915843