Les politiques de formation aux langues étrangères en Libye, à l'exemple du français (1969 à 2016) : enjeux didactiques et de société en contexte de transition nationale et d'ouverture internationale

Il est admis aujourd hui que la maîtrise des langues étrangères revêt une importance croissante pour le développement des échanges, l ouverture au monde. Aucun pays ne peut se soustraire à ce mouvement général, sauf à se marginaliser, la Libye n échappe pas à cette nécessité. Carrefour géographique...

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Auteurs principaux : Edarhoubi Mohamed (Auteur), Quintin Hervé (Directeur de thèse), Komur-Thilloy Greta (Président du jury de soutenance), Ben Fadhel Slah Eddine (Membre du jury), Feuillet Jacqueline (Membre du jury), Perrefort Marion (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), École doctorale Arts, Lettres, Langues Rennes ....-2021 (Ecole doctorale associée à la thèse), Université Bretagne Loire 2016-2019 (Autre partenaire associé à la thèse), Centre de recherche sur les Identités, les Nations et l'Interculturalité Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Les politiques de formation aux langues étrangères en Libye, à l'exemple du français (1969 à 2016) : enjeux didactiques et de société en contexte de transition nationale et d'ouverture internationale / Mohamed Edarhoubi; sous la direction de Hervé Quintin
Publié : 2019
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Note de thèse : Thèse de doctorat : Didactique : Nantes : 2019
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