Les politiques de formation aux langues étrangères en Libye, à l'exemple du français (1969 à 2016) : enjeux didactiques et de société en contexte de transition nationale et d'ouverture internationale

Il est admis aujourd hui que la maîtrise des langues étrangères revêt une importance croissante pour le développement des échanges, l ouverture au monde. Aucun pays ne peut se soustraire à ce mouvement général, sauf à se marginaliser, la Libye n échappe pas à cette nécessité. Carrefour géographique...

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Main Authors : Edarhoubi Mohamed (Auteur), Quintin Hervé (Directeur de thèse), Komur-Thilloy Greta (Président du jury de soutenance), Ben Fadhel Slah Eddine (Membre du jury), Feuillet Jacqueline (Membre du jury), Perrefort Marion (Membre du jury)
Corporate Authors : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), École doctorale Arts, Lettres, Langues Rennes ....-2021 (Ecole doctorale associée à la thèse), Université Bretagne Loire 2016-2019 (Autre partenaire associé à la thèse), Centre de recherche sur les Identités, les Nations et l'Interculturalité Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : Les politiques de formation aux langues étrangères en Libye, à l'exemple du français (1969 à 2016) : enjeux didactiques et de société en contexte de transition nationale et d'ouverture internationale / Mohamed Edarhoubi; sous la direction de Hervé Quintin
Published : 2019
Online Access : Via Nantes Université network
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Note de thèse : Thèse de doctorat : Didactique : Nantes : 2019
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