Analyse des conceptions et des pratiques des enseignants accueillant des élèves en situation de handicap dans le programme d'"éducation inclusive" au Burundi

Cette thèse visait à analyser les pratiques et les conceptions des enseignants burundais accueillant des élèves en situation de handicap (ESH). Le questionnement empirique qui a orienté ce travail s inscrit au coeur des débats institutionnels et scientifiques relatifs à la question de l éducation po...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Ndikumasabo Josias (Auteur), Saury Jacques (Directeur de thèse), Evin Agathe (Directeur de thèse), Mikulovic Jacques (Président du jury de soutenance), Lafont Lucile (Membre du jury), André Amaël enseignant-chercheur en sciences de l'éducation (Membre du jury), Sève Carole (Membre du jury)
Corporate Authors : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Éducation, Cognition, Langages, Interactions, Santé (ECLIS) Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Université Bretagne Loire 2016-2019 (Autre partenaire associé à la thèse), Motricité, Interactions, Performance Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : Analyse des conceptions et des pratiques des enseignants accueillant des élèves en situation de handicap dans le programme d'"éducation inclusive" au Burundi / Josias Ndikumasabo; sous la direction de Jacques Saury et de Agathe Evin
Published : 2018
Online Access : Via Nantes Université network
Online Access note : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Staps : Nantes : 2018
Subjects :