Analyse des conceptions et des pratiques des enseignants accueillant des élèves en situation de handicap dans le programme d'"éducation inclusive" au Burundi

Cette thèse visait à analyser les pratiques et les conceptions des enseignants burundais accueillant des élèves en situation de handicap (ESH). Le questionnement empirique qui a orienté ce travail s inscrit au coeur des débats institutionnels et scientifiques relatifs à la question de l éducation po...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Ndikumasabo Josias (Auteur), Saury Jacques (Directeur de thèse), Evin Agathe (Directeur de thèse), Mikulovic Jacques (Président du jury de soutenance), Lafont Lucile (Membre du jury), André Amaël (Membre du jury), Sève Carole (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Éducation, Cognition, Langages, Interactions, Santé (ECLIS) Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Université Bretagne Loire 2016-2019 (Autre partenaire associé à la thèse), Motricité, Interactions, Performance Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Analyse des conceptions et des pratiques des enseignants accueillant des élèves en situation de handicap dans le programme d'"éducation inclusive" au Burundi / Josias Ndikumasabo; sous la direction de Jacques Saury et de Agathe Evin
Publié : 2018
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note sur l'URL : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Staps : Nantes : 2018
Sujets :
Table des matières indisponible