Des mathématiques pour les filles ? : l'exemple de l'enseignement primaire dans la Somme de 1881 à 1923
Issue d'une thèse de doctorat, une étude sur la manière dont l'enseignement des mathématiques est dispensé aux filles des classes primaires suite aux nouveaux programmes de 1881, établis pour améliorer leurs performances, inférieures à celles des garçons. A travers l'exemple de la Som...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Des mathématiques pour les filles ? : l'exemple de l'enseignement primaire dans la Somme de 1881 à 1923 / Maryse Decayeux-Cuvillier; [préface de Bruno Poucet, ...] |
Publié : |
Villeneuve-d'Ascq :
Presses Universitaires du Septentrion
, 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (454 p.) |
Collection : | Histoire et civilisations |
Note de thèse : | Texte remanié de : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Amiens : 2017 |
Contenu : | Contient en annexes des sujets d'examens |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Histoire de l'enseignement mathématique pour les filles dans les écoles primaires publiques et privées de la Somme de 1881 à 1923 Autre format: Des mathématiques pour les filles ? |
Bib. CFV (Histoire des sciences)
| Cote | Prêt | Statut |
---|---|---|---|
Campus Sciences et Techniques, bâtiment 25, salle 118 | HE0089 | Prêt sous condition | disponible |
Inspé - Nantes
| Cote | Prêt | Statut |
---|---|---|---|
Rez-de-jardin | 37+B22 DEC | Empruntable | Disponible |