Le service public numérique pour l'éducation : un concept sans stratégie, un déploiement inachevé rapport public thématique juillet 2019
Le présent rapport vise à rendre compte, six ans après la loi de 2013, de la mise en œuvre de ce nouveau service public, intégré dans celui de l'éducation, et les défis encore à relever. Le rapport analyse d'abord la conduite de cette politique par l'État, insuffisamment novateur pour...
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Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le service public numérique pour l'éducation : un concept sans stratégie, un déploiement inachevé : rapport public thématique juillet 2019 / Cour des comptes |
Publié : |
Paris :
La documentation française
, 2019 Paris : Direction de l'information légale et administrative |
Description matérielle : | 1 vol. (172 p.) |
Collection : | Entités et politiques publiques |
Sujets : |
Résumé : | Le présent rapport vise à rendre compte, six ans après la loi de 2013, de la mise en œuvre de ce nouveau service public, intégré dans celui de l'éducation, et les défis encore à relever. Le rapport analyse d'abord la conduite de cette politique par l'État, insuffisamment novateur pour mener la transition numérique du service public de l'éducation (chapitre I) ; il retrace ensuite le déploiement territorial de cette politique, en mettant en évidence la persistance des failles antérieures en termes d'égalité (chapitre II) ; il s'attache enfin à identifier les facteurs structurants de ce service public, trop négligés, sur lesquels l'effort devrait dorénavant se concentrer (chapitre III). |
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Notes : | DILA = Direction de l'information légale et administrative |
Bibliographie : | En appendice, choix de documents utiles dont les réponses des administrations et des organismes concernés |
ISBN : | 978-2-11-157018-4 |