Evolution du littoral de la Presqu'île de Brøgger dans le contexte du changement climatique contemporain, Spitsberg nord-occidental.

Les hautes latitudes font parties des régions du monde les plus sensibles au réchauffement climatique contemporain. Depuis la fin du Petit Age Glaciaire, les paysages du Svalbard enregistrent une période de transition paraglaciaire, engendrée par une augmentation des températures et des précipitatio...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bourriquen Marine (Auteur), Baltzer Agnès (Directeur de thèse), Mercier Denis (Directeur de thèse), Costa Stéphane enseignant-chercheur en géographie (Président du jury de soutenance), Etienne Samuel (Membre du jury), Héquette Arnaud (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), École doctorale Sciences de la mer et du littoral Plouzané (Ecole doctorale associée à la thèse), Université Bretagne Loire 2016-2019 (Autre partenaire associé à la thèse), Littoral, environnement, télédétection, géomatique Plouzané, Finistère (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Evolution du littoral de la Presqu'île de Brøgger dans le contexte du changement climatique contemporain, Spitsberg nord-occidental. / Marine Bourriquen; sous la direction de Agnès Baltzer et de Denis Mercier
Publié : 2018
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note sur l'URL : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Géographie : Nantes : 2018
Sujets :