Apprendre à lire l'activité d'apprentissage des élèves : enseignement & apprentissage formation
Enregistré dans:
Collectivité auteur : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprendre à lire l'activité d'apprentissage des élèves : enseignement & apprentissage : formation / [ouvrage coordonné par Bruno Lebouvier; publié par l'École supérieure du professorat et de l'éducation Académie de Nantes] |
Publié : |
Nantes :
École supérieure du professorat et de l'éducation Académie de Nantes
, 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (127 p.) |
Collection : | Ressources (Nantes) ; 21 |
Titre de l'ensemble : | Ressources vol. 21 |
Sujets : |
- P. 6
- Activité des élèves et formation des enseignants / Sylvie Guffond, Valérie Lussi Borer, Alain Muller
- P. 20
- Prendre en compte le raisonnement grammatical / Joël Thibeault
- P. 32
- Psychologie cognitive et activité de lecture / Florence Lacroix, Aurélie Lainé, Annick Weil-Barais
- P. 42
- Appropriation de modélisations expertes / Vincent Grosstéphan
- P. 52
- Problématisation et entretien de formation / Sandrine Prevel, Marine Véjux
- P. 66
- Modèle d'analyse et formation / Abdelkarim Zaid
- P. 78
- Activités mathématiques des élèves / Christine Choquet
- P. 88
- Interprétation sociologique des apprentissages / Marion Van Brederode
- P. 96
- Approche pédagogique et philosophique / Bernard Rey
- P. 104
- Interprétation didactique de l'activité des élèves / Yann Lhoste
- P. 116
- Activité d'apprentissage et psychologie / Loïc Pulido