Apprendre à lire l'activité d'apprentissage des élèves : enseignement & apprentissage formation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Collectivité auteur : Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Éditeur scientifique)
Autres auteurs : Lebouvier Bruno (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprendre à lire l'activité d'apprentissage des élèves : enseignement & apprentissage : formation / [ouvrage coordonné par Bruno Lebouvier; publié par l'École supérieure du professorat et de l'éducation Académie de Nantes]
Publié : Nantes : École supérieure du professorat et de l'éducation Académie de Nantes , 2019
Description matérielle : 1 vol. (127 p.)
Collection : Ressources (Nantes) ; 21
Titre de l'ensemble : Ressources vol. 21
Sujets :
  • P. 6
  • Activité des élèves et formation des enseignants / Sylvie Guffond, Valérie Lussi Borer, Alain Muller
  • P. 20
  • Prendre en compte le raisonnement grammatical / Joël Thibeault
  • P. 32
  • Psychologie cognitive et activité de lecture / Florence Lacroix, Aurélie Lainé, Annick Weil-Barais
  • P. 42
  • Appropriation de modélisations expertes / Vincent Grosstéphan
  • P. 52
  • Problématisation et entretien de formation / Sandrine Prevel, Marine Véjux
  • P. 66
  • Modèle d'analyse et formation / Abdelkarim Zaid
  • P. 78
  • Activités mathématiques des élèves / Christine Choquet
  • P. 88
  • Interprétation sociologique des apprentissages / Marion Van Brederode
  • P. 96
  • Approche pédagogique et philosophique / Bernard Rey
  • P. 104
  • Interprétation didactique de l'activité des élèves / Yann Lhoste
  • P. 116
  • Activité d'apprentissage et psychologie / Loïc Pulido