Apprendre à lire l'activité d'apprentissage des élèves : enseignement & apprentissage formation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Collectivité auteur : Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Éditeur scientifique)
Autres auteurs : Lebouvier Bruno (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprendre à lire l'activité d'apprentissage des élèves : enseignement & apprentissage : formation / [ouvrage coordonné par Bruno Lebouvier; publié par l'École supérieure du professorat et de l'éducation Académie de Nantes]
Publié : Nantes : École supérieure du professorat et de l'éducation Académie de Nantes , 2019
Description matérielle : 1 vol. (127 p.)
Collection : Ressources (Nantes) ; 21
Titre de l'ensemble : Ressources vol. 21
Sujets :
LEADER 02632nam a2200433 4500
001 PPN237838389
003 http://www.sudoc.fr/237838389
005 20220328055600.0
100 |a 20190912d2019 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Apprendre à lire l'activité d'apprentissage des élèves  |e enseignement & apprentissage  |e formation  |f [ouvrage coordonné par Bruno Lebouvier  |g publié par l'École supérieure du professorat et de l'éducation Académie de Nantes] 
214 0 |a Nantes  |c École supérieure du professorat et de l'éducation Académie de Nantes  |d 2019 
215 |a 1 vol. (127 p.)  |c ill. en coul., graph., couv. ill. en coul.  |d 30 cm 
225 1 |a Ressources  |x 0999-8470  |v 21 
304 |a Titre de couverture 
320 |a Bibliographies en fin de contributions 
359 2 |p P. 6  |b Activité des élèves et formation des enseignants / Sylvie Guffond, Valérie Lussi Borer, Alain Muller  |p P. 20  |b Prendre en compte le raisonnement grammatical / Joël Thibeault  |p P. 32  |b Psychologie cognitive et activité de lecture / Florence Lacroix, Aurélie Lainé, Annick Weil-Barais  |p P. 42  |b Appropriation de modélisations expertes / Vincent Grosstéphan  |p P. 52  |b Problématisation et entretien de formation / Sandrine Prevel, Marine Véjux  |p P. 66  |b Modèle d'analyse et formation / Abdelkarim Zaid  |p P. 78  |b Activités mathématiques des élèves / Christine Choquet  |p P. 88  |b Interprétation sociologique des apprentissages / Marion Van Brederode  |p P. 96  |b Approche pédagogique et philosophique / Bernard Rey  |p P. 104  |b Interprétation didactique de l'activité des élèves / Yann Lhoste  |p P. 116  |b Activité d'apprentissage et psychologie / Loïc Pulido 
410 | |0 057874778  |t Ressources (Nantes)  |x 0999-8470  |v 21 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027432343  |a Éducation  |x Recherche  |2 rameau 
606 |3 PPN032249187  |a Didactique  |2 rameau 
606 |3 PPN027288706  |a Enseignants  |x Formation  |2 rameau 
702 0 |3 PPN123243874  |a Lebouvier  |b Bruno  |f 1959-....  |4 651 
712 0 2 |3 PPN191404314  |a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes  |4 340 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190912  |g AFNOR 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092309:643677321  |b 441092309  |a 37+M2 APP  |j u 
930 |5 490072305:650119991  |b 490072305  |a 370.72 APP  |j s 
930 |5 721812301:650342925  |b 721812301  |j u 
998 |a 854413