Caractérisation expérimentale d'une turbine de suralimentation automobile et modélisation de ses courbes caractéristiques de fonctionnement

La diminution de la cylindrée ou le downsizing du moteur est potentiellement l'une des stratégies les plus efficaces pour améliorer la consommation de carburant et diminuer les émissions polluantes. Dans le domaine de la suralimentation, la simulation est limitée par les caractéristiques de fon...

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Main Authors : Salameh Georges (Auteur), Chesse Pascal (Directeur de thèse, Membre du jury), Chalet David (Directeur de thèse, Membre du jury), Trebinjac Isabelle (Président du jury de soutenance, Membre du jury), Périlhon Christelle (Rapporteur de la thèse, Membre du jury), Bakir Farid (Rapporteur de la thèse, Membre du jury), Talon Vincent (Membre du jury)
Corporate Authors : Centrale Nantes 1991-.... (Organisme de soutenance), École doctorale Sciences pour l'ingénieur, Géosciences, Architecture Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Laboratoire de recherche en hydrodynamique, énergétique et environnement atmosphérique Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : Caractérisation expérimentale d'une turbine de suralimentation automobile et modélisation de ses courbes caractéristiques de fonctionnement / Georges Salameh; sous la direction de Pascal Chesse et de David Chalet
Published : 2016
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Note de thèse : Thèse de doctorat : Énergétique, thermique, combustion : Ecole centrale de Nantes : 2016
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