Caractérisation expérimentale d'une turbine de suralimentation automobile et modélisation de ses courbes caractéristiques de fonctionnement

La diminution de la cylindrée ou le downsizing du moteur est potentiellement l'une des stratégies les plus efficaces pour améliorer la consommation de carburant et diminuer les émissions polluantes. Dans le domaine de la suralimentation, la simulation est limitée par les caractéristiques de fon...

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Salameh Georges (Auteur), Chesse Pascal (Directeur de thèse, Membre du jury), Chalet David (Directeur de thèse, Membre du jury), Trebinjac Isabelle (Président du jury de soutenance, Membre du jury), Périlhon Christelle (Rapporteur de la thèse, Membre du jury), Bakir Farid (Rapporteur de la thèse, Membre du jury), Talon Vincent (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Centrale Nantes 1991-.... (Organisme de soutenance), École doctorale Sciences pour l'ingénieur, Géosciences, Architecture Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Laboratoire de recherche en hydrodynamique, énergétique et environnement atmosphérique Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Caractérisation expérimentale d'une turbine de suralimentation automobile et modélisation de ses courbes caractéristiques de fonctionnement / Georges Salameh; sous la direction de Pascal Chesse et de David Chalet
Publié : 2016
Accès en ligne : Accès Nantes Université
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Note de thèse : Thèse de doctorat : Énergétique, thermique, combustion : Ecole centrale de Nantes : 2016
Sujets :