Modélisation et optimisation d'un système de récupération d'énergie à l'échappement des moteurs de navires en utilisant la thermoélectricité (effet Seebeck)
Les gaz contenus dans les lignes d échappement des moteurs Diesel pour la propulsion maritime peuvent atteindre des températures de l ordre de 400 450 °C à la sortie du turbocompresseur. Une des voies possibles pour récupérer une partie de l énergie contenue dans les gaz d échappement est la thermoé...
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Format : | Thesis |
Language : | français |
Title statement : | Modélisation et optimisation d'un système de récupération d'énergie à l'échappement des moteurs de navires en utilisant la thermoélectricité (effet Seebeck) / Ali Nour Eddine; sous la direction de David Chalet et de Pascal Chesse |
Published : |
2017 |
Online Access : |
Via Nantes Université network
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Online Access note : | Accès au texte intégral |
Note de thèse : | Thèse de doctorat : Energétique, Thermique, Combustion : Ecole centrale de Nantes : 2017 |
Subjects : |