Le grand livre du marketing culinaire

La 4è de couv. indique : "L'alimentation et la restauration, emmenées par des transformations sociétales, écologiques et digitales, sont en pleine mutation. En quête d'authenticité, de créativité ou de succès, les entrepreneurs sont nombreux à se lancer dans le monde passionnant de la...

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Auteurs principaux : Brégeon Lalanne de Saint-Quentin Virginie (Auteur), Lemercier Brian (Auteur)
Autres auteurs : Roellinger Olivier (Préfacier), Roellinger Hugo (Préfacier), Duboué Julien (Auteur de la postface)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le grand livre du marketing culinaire / Virginie Brégeon de Saint-Quentin, Brian Lemercier; préface d'Olivier et Hugo Roellinger; postface de Julien Duboué
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (VI-355 p.)
Sujets :
Particularités de l'exemplaire : BU Sciences, Ex. 1 :
Exemplaire temporairement indisponible

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200 1 |a Le grand livre du marketing culinaire  |f Virginie Brégeon de Saint-Quentin, Brian Lemercier  |g préface d'Olivier et Hugo Roellinger  |g postface de Julien Duboué 
214 0 |a Malakoff  |c Dunod  |d DL 2019 
215 |a 1 vol. (VI-355 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 25 cm 
339 |a Des conseils de spécialistes du design alimentaire et de la stratégie marketing pour adapter les pratiques du domaine de la restauration aux nouveaux usages et développer sa marque culinaire. Avec des témoignages d'experts et un carnet de tendances. ©Electre 2020 
305 |a Issu d'un travail de recherche en vue de la thèse de doctorat : "Un mix design expérientiel-culinarité au service du ravissement du consommateur" / V. Brégeon de Saint-Quentin, soutenue en 2017 à Rennes 1 
305 |a Autre(s) tirage(s) : 2023 
312 |a La p. de couv. porte en plus : "Sociologie ; Food design ; Tendances ; Alimentation durable ; Communication ; Stratégie digitale ; Entrepreneuriat" 
316 |5 441092104:672851849  |a Exemplaire temporairement indisponible 
320 |a Bibliogr. p. [343]-355. Notes bibliogr. et webogr. en bas de pages 
330 |a La 4è de couv. indique : "L'alimentation et la restauration, emmenées par des transformations sociétales, écologiques et digitales, sont en pleine mutation. En quête d'authenticité, de créativité ou de succès, les entrepreneurs sont nombreux à se lancer dans le monde passionnant de la food. Ce livre vous donne les clés d'une stratégie marketing et innovation à la fois durable et rentable. Vous découvrirez ainsi : Le monde de la food : alimentation, restauration et culinarité, tendances et prospective ; Les fondamentaux de la sociologie, du marketing et du design culinaires ; Le branding et le design de marque appliqués aux restaurants, aux foodservices et aux concepts alimentaires ; Les opportunités apportées par les transitions numériques et écologiques (FoodTech et alimentation durable) ; Les grands principes permettant de créer, développer et promouvoir un concept food. Pour lire ce livre et plonger dans l'univers culinaire, un défaut une qualité est requise : la gourmandise. 70 illustrations ; 20 témoignages d'experts et agences culinaires ; 1 carnet de tendances" 
359 2 |p P. V  |b Préface  |p P. VII  |b Avant-propos  |p P. IX  |b Introduction  |p P. 1  |b Partie 1. Bienvenue dans le monde de la food : alimentation, restauration, culinarité  |p P. 3  |c Chapitre 1. De l'alimentation au culinaire : qualité, créativité, savoir-faire, partage  |p P. 21  |c Chapitre 2. La food d'aujourd'hui et de demain  |p P. 55  |b Partie 2. Sociologie, marketing et design alimentaires  |p P. 57  |c Chapitre 3. Le socio-marketing culinaire  |p P. 91  |c Chapitre 4. Les fondamentaux du design culinaire  |p P. 115  |b Partie 3. Créer un design de marque et de restaurant efficace  |p P. 117  |c Chapitre 5. Le design de marque  |p P. 173  |c Chapitre 6. Le design de restaurant  |p P. 207  |b Partie 4. Les transitions numérique et écologique pour une alimentation durable  |p P. 209  |c Chapitre 7. La relation client au coeur du marketing digital  |p P. 245  |c Chapitre 8. L'urgence vitale du développement durable  |p P. 283  |b Partie 5. Créer, promouvoir et développer un concept food  |p P. 285  |c Chapitre 9. Se lancer et établir sa stratégie marketing  |p P. 315  |c Chapitre 10. Renouveler et développer sa marque  |p P. 341  |b Postface  |p P. 343  |b Bibliographie  |p P. 357  |b Crédits iconographiques 
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686 |a 650  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN220008523  |a Brégeon Lalanne de Saint-Quentin  |b Virginie  |f 1990-....  |4 070 
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