Effets de l'éducation thérapeutique sur le fardeau du traitement de patients insuffisants cardiaque : un essai clinique individuel en lignes de base multiples non simultanées

Objectif : Mesurer l'évolution du fardeau du traitement (FT) chez des patients atteints d'insuffisance cardiaque (IC) qui bénéficient d'une intervention d'éducation thérapeutique du patient (ETP) réalisée par l'équipe de MC44-Cœur. Matériels : Essai clinique individuel (ECI)...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Masson Camille (Auteur), Le Glatin Clément (Directeur de thèse), Brutus Laurent (Directeur de thèse)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Effets de l'éducation thérapeutique sur le fardeau du traitement de patients insuffisants cardiaque : un essai clinique individuel en lignes de base multiples non simultanées / Camille Masson; sous la direction de Clément Le Glatin et de Laurent Brutus
Publié : Nantes : Université de Nantes , 2019
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Reproduction de : Thèse d'exercice : Médecine. Médecine générale : Nantes : 2018
Contenu : La thèse contient un article en français et en anglais
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: Effets de l'éducation thérapeutique sur le fardeau du traitement de patients insuffisants cardiaque