Rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et de l'apprenant : une énigmatique rencontre

La 4e de couv. indique : "La notion de rapport au(x) savoir(s) a connu un déploiement important dans le monde francophone au cours des années 1990 et 2000, dans des contextes d'éducation et de formations très variés. Ces recherches ont fait appel à des approches d'inspiration sociolog...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Therriault Geneviève (Directeur de publication), Baillet Dorothée (Directeur de publication), Combis-Carnus Marie-France (Directeur de publication), Vincent Valérie (Directeur de publication)
Other Authors : Charlot Bernard (Auteur de la postface)
Format : Book
Language : français
Title statement : Rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et de l'apprenant : une énigmatique rencontre / Geneviève Therriault, Dorothée Baillet, Marie-France Carnus & Valérie Vincent (sous la direction de); postface de Bernard Charlot
Published : Louvain-La-Neuve : De Boeck supérieur , 2017
Paris : Cairn , 2020
Series : Pédagogies en développement. Problématiques et recherches (En ligne)
Titre de l'ensemble : Perspectives en éducation et formation
Online Access : Via Nantes Université network
Access granted by using Nantes Université network, using a computer on the campus, via WiFi Eduroam or to people with an account @univ-nantes.fr or @etu.univ-nantes.fr
Reproduction de : Numérisation de l'édition de Louvain-La-Neuve : De Boeck supérieur, DL 2017, ISBN 978-2-8073-1336-1
Subjects :
Related Items : Additional physical form: Rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et de l'apprenant
Description
Summary : La 4e de couv. indique : "La notion de rapport au(x) savoir(s) a connu un déploiement important dans le monde francophone au cours des années 1990 et 2000, dans des contextes d'éducation et de formations très variés. Ces recherches ont fait appel à des approches d'inspiration sociologique, clinique, anthropologique et didactique, afin de mieux cerner les différentes facettes du rapport au(x) savoir(s) d'élèves, d'une part, et d'enseignants, d'autre part. Or, très peu de recherches ont tenté de repérer et d'explorer simultanément les interrelations entre le rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et celui de l'apprenant. C'est précisément l'objectif que poursuit cet ouvrage en tentant de répondre à la question posée par Philippe Perrenoud dans un premier ouvrage coordonné par Vincent et Carnus (2015) : "Le rapport au savoir est-il contagieux ?"
Notes : Pagination d'après l'écran de consultation : 222 p.
Notice rédigée d'après la consulation, 2018-12-18
Titre provenant de l'écrand d'accueil
Configuration requise : Navigateur Internet ; lecteur de fichier PDF/ePub
Bibliography : Bibliogr. p. 196-200. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-8073-1473-3
978-2-80732-798-6