Rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et de l'apprenant : une énigmatique rencontre

La 4e de couv. indique : "La notion de rapport au(x) savoir(s) a connu un déploiement important dans le monde francophone au cours des années 1990 et 2000, dans des contextes d'éducation et de formations très variés. Ces recherches ont fait appel à des approches d'inspiration sociolog...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Therriault Geneviève (Directeur de publication), Baillet Dorothée (Directeur de publication), Combis-Carnus Marie-France (Directeur de publication), Vincent Valérie (Directeur de publication)
Autres auteurs : Charlot Bernard (Auteur de la postface)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et de l'apprenant : une énigmatique rencontre / Geneviève Therriault, Dorothée Baillet, Marie-France Carnus & Valérie Vincent (sous la direction de); postface de Bernard Charlot
Publié : Louvain-La-Neuve : De Boeck supérieur , 2017
Paris : Cairn , 2020
Collection : Pédagogies en développement. Problématiques et recherches (En ligne)
Titre de l'ensemble : Perspectives en éducation et formation
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Reproduction de : Numérisation de l'édition de Louvain-La-Neuve : De Boeck supérieur, DL 2017, ISBN 978-2-8073-1336-1
Sujets :
Documents associés : Autre format: Rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et de l'apprenant
Description
Résumé : La 4e de couv. indique : "La notion de rapport au(x) savoir(s) a connu un déploiement important dans le monde francophone au cours des années 1990 et 2000, dans des contextes d'éducation et de formations très variés. Ces recherches ont fait appel à des approches d'inspiration sociologique, clinique, anthropologique et didactique, afin de mieux cerner les différentes facettes du rapport au(x) savoir(s) d'élèves, d'une part, et d'enseignants, d'autre part. Or, très peu de recherches ont tenté de repérer et d'explorer simultanément les interrelations entre le rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et celui de l'apprenant. C'est précisément l'objectif que poursuit cet ouvrage en tentant de répondre à la question posée par Philippe Perrenoud dans un premier ouvrage coordonné par Vincent et Carnus (2015) : "Le rapport au savoir est-il contagieux ?"
Notes : Pagination d'après l'écran de consultation : 222 p.
Notice rédigée d'après la consulation, 2018-12-18
Titre provenant de l'écrand d'accueil
Configuration requise : Navigateur Internet ; lecteur de fichier PDF/ePub
Bibliographie : Bibliogr. p. 196-200. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-8073-1473-3
978-2-80732-798-6