Comment utiliser la vidéo pour améliorer sa pratique professionnelle ? : activités et outils pour développer les compétences de reflexivité des formateurs-trices professionnels-les d'adultes

L ouvrage part du postulat que la vidéo est un support d observation qui peut permettre aux formateurs/trices professionnels/les d adultes de s engager dans une pratique réflexive de leur propre travail. L ouvrage se compose de trois parties et d'une quinzaine de fiches pratiques. En fil conduc...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Devermelles Véronique (Auteur)
Autres auteurs : Barou Yves (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comment utiliser la vidéo pour améliorer sa pratique professionnelle ? : activités et outils pour développer les compétences de reflexivité des formateurs-trices professionnels-les d'adultes / Véronique Devermelles; préface d'Yves Barou
Publié : Paris : Cairn , C 2018
Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur , 2021
Collection : Guides pratiques
Titre de l'ensemble : Guides pratiques
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Reproduction de : Numérisation de l'édition de Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2018, ISBN 978-2-8073-1424-5
Sujets :
Documents associés : Autre format: Comment utiliser la vidéo pour améliorer sa pratique professionnelle ?
LEADER 04239clm a2200673 4500
001 PPN232870640
003 http://www.sudoc.fr/232870640
005 20240531112300.0
010 |a 978-2-8073-1473-3  |b ePub  |d 22.09 EUR 
010 |a 978-2-8073-2118-2 
010 |a 978-2-80733-587-5 
035 |a (OCoLC)1272918949 
035 |a FRCAIRNINFO-DBU_DEVER_2018_01 
071 6 1 |a 9782807314245 
100 |a 20181218h20182018k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a BE 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
135 |a drcn#|||muaau 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Comment utiliser la vidéo pour améliorer sa pratique professionnelle ?  |e activités et outils pour développer les compétences de reflexivité des formateurs-trices professionnels-les d'adultes  |f Véronique Devermelles  |g préface d'Yves Barou 
214 4 |d C 2018 
214 2 |a Paris  |c Cairn  |d 2021 
214 0 |a Louvain-la-Neuve  |c De Boeck supérieur 
225 1 |a Guides pratiques 
230 |a Données textuelles 
300 |a La couverture porte en plus : "Formateurs de formateurs", "Ingénieurs de formation" 
303 |a Pagination d'après l'écran de consultation : 208 p. 
303 |a Notice rédigée d'après la consultation, 2018-12-18 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitre et p. 189-203 
324 |a Numérisation de l'édition de Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2018, ISBN 978-2-8073-1424-5 
330 |a L ouvrage part du postulat que la vidéo est un support d observation qui peut permettre aux formateurs/trices professionnels/les d adultes de s engager dans une pratique réflexive de leur propre travail. L ouvrage se compose de trois parties et d'une quinzaine de fiches pratiques. En fil conducteur, une étude de cas illustre concrètement les apports théoriques pour filmer une activité de formation et mettre en place les activités d analyse de pratiques. La première partie est consacrée à la genèse de la pratique filmique. La deuxième présente les différentes étapes de la conception d une Vidéo d une Activité de Formation. La troisième partie développe comment faire usage de la vidéo dans le cadre d une séance d analyse de pratiques et comment en évaluer les effets. Les questions abordées sont celles que se posent les praticiens chargés d'accompagner la formation continue et le développement personnel, quel que soit le champ d'activité. [4e de couverture] 
337 |a Nécessite un accès internet et un lecteur de fichier EPUB 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |t Guides pratiques  |n De Boeck Supérieur 
452 | |0 226668436  |t Comment utiliser la vidéo pour améliorer sa pratique professionnelle ?  |o activités et outils pour développer les compétences de reflexivité des formateurs-trices professionnels-les d'adultes  |f Véronique Devermelles  |d 2018  |c Louvain-la-Neuve  |n De Boeck supérieur  |p 1 vol. (207 p.)  |s Guides pratiques  |y 978-2-8073-1424-5 
606 |3 PPN027226379  |a Formateurs (éducation des adultes)  |2 rameau 
606 |3 PPN027228789  |a Animateurs de formation  |2 rameau 
606 |3 PPN027288455  |a Éducation des adultes  |2 rameau 
606 |3 PPN034746331  |a Analyse des pratiques (formation)  |2 rameau 
606 |3 PPN028889347  |a Enseignement  |x Méthodes audiovisuelles  |2 rameau 
608 |3 PPN027790045  |a Guides pratiques  |2 rameau 
676 |a 370 
676 |a 374  |v 23 
700 1 |3 PPN226669653  |a Devermelles  |b Véronique  |4 070 
702 1 |3 PPN074112031  |a Barou  |b Yves  |f 1947-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240208  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2021 
856 |5 441099901:811079295  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/comment-utiliser-la-video-pour-ameliorer--9782807314245.htm 
915 |5 441099901:811079295  |b CAIRN11-240117 
930 |5 441099901:811079295  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:811079295  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 12-02-2024 10:21 
998 |a 956646