Une sociologie des musiques populaires
Deux études sociologiques sur la musique populaire. Le premier texte offre une exploration critique de son champ d'étude à travers la question de l'analyse des textes de chansons populaires. Le second évoque sa dimension technologique. ©Electre 2019
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Une sociologie des musiques populaires / Simon Frith; sous la direction de François Ribac; préface François Ribac; postface Gilles Castagnac et François Ribac |
Publié : |
Saint Denis, Dijon :
Labex Arts-H2H
, DL 2018 Les presses du réel |
Description matérielle : | 1 vol. (139 p.) |
Collection : | La Petite collection Arts-H2H |
Traduction de : | Why do songs have words ? The industrialization of popular music |
Sujets : |
LEADER | 02320cam a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN232622418 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/232622418 | ||
005 | 20230713170900.0 | ||
010 | |a 978-2-84066-929-6 |b br. |d 12 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1078522361 | ||
073 | 1 | |a 9782840669296 |b br. | |
100 | |a 20181208d2018 k y0frey0103 ba | ||
101 | 1 | |a fre |c eng | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yd | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Une sociologie des musiques populaires |f Simon Frith |g sous la direction de François Ribac |g préface François Ribac |g postface Gilles Castagnac et François Ribac | |
210 | |a Saint Denis |c Labex Arts-H2H |a Dijon |c Les presses du réel |d DL 2018 | ||
215 | |a 1 vol. (139 p.) |d 19 cm | ||
225 | 2 | |a La petite collection Arts-H2H | |
339 | |a Deux études sociologiques sur la musique populaire. Le premier texte offre une exploration critique de son champ d'étude à travers la question de l'analyse des textes de chansons populaires. Le second évoque sa dimension technologique. ©Electre 2019 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 130-134 | ||
359 | 2 | |p P. 7 |b Une sociologie des musiques populaires : lire Simon Frith / François Ribac |p P. 25 |b Pourquoi les chansons ont-elles des paroles ? / Simon Frith |p P. 71 |b L'industrialisation de la musique populaire / Simon Frith |p P. 11 |b Naissance d'une politique publique du rock / Gilles Castagnac et François Ribac | |
410 | | | |0 188171355 |t La Petite collection Arts-H2H |x 2428-9485 | |
454 | | | |t Why do songs have words ? | |
454 | | | |t The industrialization of popular music | |
606 | |3 PPN027319075 |a Musique populaire |3 PPN027790088 |x Aspect social |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027319075 |a Musique populaire |3 PPN049647490 |x Sociologie |2 rameau | ||
676 | |a 301 | ||
700 | 1 | |3 PPN03167836X |a Frith |b Simon |f 1946-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN083759778 |a Ribac |b François |f 1961-.... |4 651 |4 075 |4 080 | |
702 | 1 | |3 PPN03348225X |a Castagnac |b Gilles |f 1960-.... |4 075 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20190201 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190320 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b DECITRE |c 20230425 |g AFNOR | |
979 | |a SOC | ||
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092207:635976064 |b 441092207 |j g | ||
998 | |a 835039 |