Apprendre à apprendre avec la PNL : les stratégies PNL d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire

"Dès les premières classes primaires, les enseignants sont confrontés à l'inégalité des élèves dans l'apprentissage. Certains semblent avancer avec facilité, pendant que d'autres peinent. Ce n'est pas leur intelligence qui est en cause mais leur manière de gérer les informat...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Thiry Alain (Auteur), Lellouche Yves (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprendre à apprendre avec la PNL : les stratégies PNL d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire / Alain Thiry, Yves Lellouche
Édition : 4e édition
Publié : Paris : Cairn , C 2018
Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur , 2021
Collection : Pratiques pédagogiques
Titre de l'ensemble : Pratiques pédagogiques
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Reproduction de : Numérisation de l'édition de Bruxelles : De Boeck supérieur, DL 2018, ISBN 978-2-8073-1560-0
Contient : Expérience sur l'impact des directions oculaires sur la mémorisation orthographique : François Loiselle
Technique de swish pour le Dialogue Interne : Alain Thiry
Pour en finir avec les styles d'apprentissage : Alain Thiry
L' apport de la pédagogie PNL dans ma pratique d'orthophoniste : Catherine Lhoste
Sujets :
Documents associés : Autre format: Apprendre à apprendre avec la PNL
LEADER 04757clm a2200769 4500
001 PPN232433445
003 http://www.sudoc.fr/232433445
005 20240215062400.0
010 |a 978-2-8073-2062-8  |b br. 
010 |a 978-2-80733-590-5 
035 |a (OCoLC)1079841443 
035 |a FRCAIRNINFO-DBU_THIRY_2018_01 
071 6 1 |a 9782807315600 
100 |a 20181203h20182018k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a BE 
105 |a a a 000yy 
135 |a arcn#|||auaau 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Apprendre à apprendre avec la PNL  |e les stratégies PNL d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire  |f Alain Thiry, Yves Lellouche 
205 |a 4e édition 
214 4 |d C 2018 
214 2 |a Paris  |c Cairn  |d 2021 
214 0 |a Louvain-la-Neuve  |c De Boeck supérieur 
225 1 |a Pratiques pédagogiques 
230 |a Données textuelles 
303 |a Pagination d'après l'écran de consultation : 125 p. 
303 |a Notice rédigée d'après la consultation, 2018-12-03 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
304 |a PNL = Programmation neuro-linguistique 
305 |a 1ère de couv porte par erreur 3e édition au lieu de 4e édition 
308 |a L'ouvrage porte par erreur le numéro ISSN 0778-0451 
320 |a Webliogr. p. 97. Bibliogr. p. 99-102. Notes bibliogr. . Glossaire 
324 |a Numérisation de l'édition de Bruxelles : De Boeck supérieur, DL 2018, ISBN 978-2-8073-1560-0 
330 |a "Dès les premières classes primaires, les enseignants sont confrontés à l'inégalité des élèves dans l'apprentissage. Certains semblent avancer avec facilité, pendant que d'autres peinent. Ce n'est pas leur intelligence qui est en cause mais leur manière de gérer les informations. Les auteurs développent dans cet ouvrage la manière de guider et d'entraîner au travers de stratégies les enfants ayant des difficultés d'apprentissage. Une fois ces stratégies acquises, ces enfants manifestent non seulement leur capacité à suivre facilement les explications et à s'en souvenir à long terme, mais également une certaine autonomie dans leurs études." [source éditeur] 
337 |a Navigateur Internet ; lecteur de fichier PDF/ePub 
359 2 |p P. 09  |b Avant-propos  |p P.13  |b Chapitre 1, Définition et origine de la PNL  |p P. 15  |b Chapitre 2, Bases de la PNL  |p P. 37  |b Chapitre 3, Stratégies d'apprentissage  |p P. 41  |b Chapitre 4, Mémorisation  |p P. 61  |b Chapitre 5, Compréhension  |p P. 85  |b Chapitre 6, Raisonnement  |p P. 95  |b Chapitre 7, Exemples récapitulatifs  |p P. 113  |b Chapitre 8, Conclusion 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |t Pratiques pédagogiques  |n De Boeck Supérieur 
452 | |0 224032461  |t Apprendre à apprendre avec la PNL  |o les stratégies PNL d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire  |f Alain Thiry, Yves Lellouche  |e 4e édition  |d 2018  |c Bruxelles  |n De Boeck supérieur  |p 1 vol. (142 p.)  |s Pratiques pédagogiques  |y 978-2-8073-1560-0 
464 | |t Expérience sur l'impact des directions oculaires sur la mémorisation orthographique  |f François Loiselle 
464 | |t Technique de swish pour le Dialogue Interne  |f Alain Thiry  |s Ressources n°10 supplément 
464 | |t Pour en finir avec les styles d'apprentissage  |f Alain Thiry  |s Métaphore (2017-12) 
464 | |t L' apport de la pédagogie PNL dans ma pratique d'orthophoniste  |f Catherine Lhoste 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027225313  |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN02944828X  |a Programmation neuro-linguistique  |2 rameau 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN040731162  |a Troubles de l'apprentissage  |2 fmesh 
606 |3 PPN040698564  |a Éducation spéciale  |2 fmesh 
606 |3 PPN050849395  |a Programmation neuro-linguistique  |2 fmesh 
606 |3 PPN040767604  |a Psychologie de l'éducation  |2 fmesh 
676 |a 370.15  |v 22 
680 |a LB1050 
700 1 |3 PPN034175954  |a Thiry  |b Alain  |4 070 
701 1 |3 PPN030153905  |a Lellouche  |b Yves  |f 1953-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240208  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2021 
856 |5 441099901:811079260  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/apprendre-a-apprendre-avec-la-pnl--9782807315600.htm 
915 |5 441099901:811079260  |b CAIRN11-240114 
930 |5 441099901:811079260  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:811079260  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 12-02-2024 10:21 
998 |a 956643