Apprendre à apprendre avec la PNL : les stratégies PNL d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire
"Dès les premières classes primaires, les enseignants sont confrontés à l'inégalité des élèves dans l'apprentissage. Certains semblent avancer avec facilité, pendant que d'autres peinent. Ce n'est pas leur intelligence qui est en cause mais leur manière de gérer les informat...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprendre à apprendre avec la PNL : les stratégies PNL d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire / Alain Thiry, Yves Lellouche |
Édition : | 4e édition |
Publié : |
Paris :
Cairn
, C 2018 Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur , 2021 |
Collection : | Pratiques pédagogiques |
Titre de l'ensemble : | Pratiques pédagogiques |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Reproduction de : | Numérisation de l'édition de Bruxelles : De Boeck supérieur, DL 2018, ISBN 978-2-8073-1560-0 |
Contient : | Expérience sur l'impact des directions oculaires sur la mémorisation orthographique : François Loiselle Technique de swish pour le Dialogue Interne : Alain Thiry Pour en finir avec les styles d'apprentissage : Alain Thiry L' apport de la pédagogie PNL dans ma pratique d'orthophoniste : Catherine Lhoste |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Apprendre à apprendre avec la PNL |
LEADER | 04757clm a2200769 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN232433445 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/232433445 | ||
005 | 20240215062400.0 | ||
010 | |a 978-2-8073-2062-8 |b br. | ||
010 | |a 978-2-80733-590-5 | ||
035 | |a (OCoLC)1079841443 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-DBU_THIRY_2018_01 | ||
071 | 6 | 1 | |a 9782807315600 |
100 | |a 20181203h20182018k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a a 000yy | ||
135 | |a arcn#|||auaau | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Apprendre à apprendre avec la PNL |e les stratégies PNL d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire |f Alain Thiry, Yves Lellouche | |
205 | |a 4e édition | ||
214 | 4 | |d C 2018 | |
214 | 2 | |a Paris |c Cairn |d 2021 | |
214 | 0 | |a Louvain-la-Neuve |c De Boeck supérieur | |
225 | 1 | |a Pratiques pédagogiques | |
230 | |a Données textuelles | ||
303 | |a Pagination d'après l'écran de consultation : 125 p. | ||
303 | |a Notice rédigée d'après la consultation, 2018-12-03 | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
304 | |a PNL = Programmation neuro-linguistique | ||
305 | |a 1ère de couv porte par erreur 3e édition au lieu de 4e édition | ||
308 | |a L'ouvrage porte par erreur le numéro ISSN 0778-0451 | ||
320 | |a Webliogr. p. 97. Bibliogr. p. 99-102. Notes bibliogr. . Glossaire | ||
324 | |a Numérisation de l'édition de Bruxelles : De Boeck supérieur, DL 2018, ISBN 978-2-8073-1560-0 | ||
330 | |a "Dès les premières classes primaires, les enseignants sont confrontés à l'inégalité des élèves dans l'apprentissage. Certains semblent avancer avec facilité, pendant que d'autres peinent. Ce n'est pas leur intelligence qui est en cause mais leur manière de gérer les informations. Les auteurs développent dans cet ouvrage la manière de guider et d'entraîner au travers de stratégies les enfants ayant des difficultés d'apprentissage. Une fois ces stratégies acquises, ces enfants manifestent non seulement leur capacité à suivre facilement les explications et à s'en souvenir à long terme, mais également une certaine autonomie dans leurs études." [source éditeur] | ||
337 | |a Navigateur Internet ; lecteur de fichier PDF/ePub | ||
359 | 2 | |p P. 09 |b Avant-propos |p P.13 |b Chapitre 1, Définition et origine de la PNL |p P. 15 |b Chapitre 2, Bases de la PNL |p P. 37 |b Chapitre 3, Stratégies d'apprentissage |p P. 41 |b Chapitre 4, Mémorisation |p P. 61 |b Chapitre 5, Compréhension |p P. 85 |b Chapitre 6, Raisonnement |p P. 95 |b Chapitre 7, Exemples récapitulatifs |p P. 113 |b Chapitre 8, Conclusion | |
371 | 0 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | |
410 | | | |t Pratiques pédagogiques |n De Boeck Supérieur | |
452 | | | |0 224032461 |t Apprendre à apprendre avec la PNL |o les stratégies PNL d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire |f Alain Thiry, Yves Lellouche |e 4e édition |d 2018 |c Bruxelles |n De Boeck supérieur |p 1 vol. (142 p.) |s Pratiques pédagogiques |y 978-2-8073-1560-0 | |
464 | | | |t Expérience sur l'impact des directions oculaires sur la mémorisation orthographique |f François Loiselle | |
464 | | | |t Technique de swish pour le Dialogue Interne |f Alain Thiry |s Ressources n°10 supplément | |
464 | | | |t Pour en finir avec les styles d'apprentissage |f Alain Thiry |s Métaphore (2017-12) | |
464 | | | |t L' apport de la pédagogie PNL dans ma pratique d'orthophoniste |f Catherine Lhoste | |
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027225313 |a Enfants en difficulté d'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02944828X |a Programmation neuro-linguistique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027241688 |a Psychologie de l'éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040731162 |a Troubles de l'apprentissage |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040698564 |a Éducation spéciale |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN050849395 |a Programmation neuro-linguistique |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040767604 |a Psychologie de l'éducation |2 fmesh | ||
676 | |a 370.15 |v 22 | ||
680 | |a LB1050 | ||
700 | 1 | |3 PPN034175954 |a Thiry |b Alain |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN030153905 |a Lellouche |b Yves |f 1953-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20240208 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2021 | |
856 | |5 441099901:811079260 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/apprendre-a-apprendre-avec-la-pnl--9782807315600.htm | ||
915 | |5 441099901:811079260 |b CAIRN11-240114 | ||
930 | |5 441099901:811079260 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:811079260 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 12-02-2024 10:21 | ||
998 | |a 956643 |