Erreurs en orthographe lexicale et phonologique : comparaison d'enfants dyslexiques-dysorthographiques et d'enfants normo-lecteurs de même âge lexique : existe-t-il des marqueurs développementaux déviants ?

Afin de mettre en évidence de potentiels marqueurs distinctifs de la dyslexie-dysorthographie, nous avons étudié les productions en orthographe lexicale et phonologique de 80 dyslexiques-dysorthographiques, comparés à celles de 92 normo-lecteurs de même âge lexique, au travers d'épreuves de dic...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Grandjean Camille (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Launay Laurence (Directeur de thèse), Fayol Michel (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Erreurs en orthographe lexicale et phonologique : comparaison d'enfants dyslexiques-dysorthographiques et d'enfants normo-lecteurs de même âge lexique : existe-t-il des marqueurs développementaux déviants ? / Camille Grandjean; sous la direction de Laurence Launay et de Michel Fayol
Publié : 2018
Description matérielle : 1 vol. (50 f.)
Note de thèse : Mémoire du certificat de capacité d'orthophoniste : Médecine. Orthophonie : Nantes : 2018
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: Erreurs en orthographe lexicale et phonologique

BU Santé

Informations d'exemplaires de BU Santé
Cote Prêt Statut
Magasin - S'adresser à l'accueil 18 NANT 21-ORT Empruntable Disponible