L'apprentissage de l'histoire par problématisation : enquêter sur des cas exemplaires pour développer des savoirs et compétences critiques

La 4e de couv. indique : "À quelles conditions les pratiques d études de documents menées en classe d histoire peuvent-elles faire sens avec les récits du passé ? L enquête didactique proposée pour répondre à cette question part du constat qu il est possible de faire construire par les élèves d...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Doussot Sylvain (Auteur)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : L' apprentissage de l'histoire par problématisation : enquêter sur des cas exemplaires pour développer des savoirs et compétences critiques / Sylvain Doussot
Publié : Bruxelles [etc.] : P.I.E. Peter Lang , copyright 2018
Description matérielle : 1 vol. (376 p.)
Note de thèse : Version commerciale de son habilitation à diriger des recherches : Sciences de l'éducation, didactique de l'histoire : 20?? : Université de Nantes
Sujets :

Inspé - Angers

Informations d'exemplaires de Inspé - Angers
Cote Prêt Statut
Libre-accès 907 DOU Empruntable Disponible

Inspé - Nantes

Informations d'exemplaires de Inspé - Nantes
Cote Prêt Statut
Rez-de-jardin 37+S22 DOU Empruntable Disponible