L'apprentissage de l'histoire par problématisation
: enquêter sur des cas exemplaires pour développer des savoirs et compétences critiques
La 4e de couv. indique : "À quelles conditions les pratiques d études de documents menées en classe d histoire peuvent-elles faire sens avec les récits du passé ? L enquête didactique proposée pour répondre à cette question part du constat qu il est possible de faire construire par les élèves d...
Description complète
Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : |
Doussot Sylvain
(Auteur) |
Format : |
Thèse ou mémoire |
Langue : |
français |
Titre complet : |
L' apprentissage de l'histoire par problématisation : enquêter sur des cas exemplaires pour développer des savoirs et compétences critiques / Sylvain Doussot |
Publié : |
Bruxelles [etc.] :
P.I.E. Peter Lang
, copyright 2018
|
Description matérielle : |
1 vol. (376 p.) |
Note de thèse : |
Version commerciale de son habilitation à diriger des recherches : Sciences de l'éducation, didactique de l'histoire : 20?? : Université de Nantes |
Sujets : |
|