Enfants et adolescents à haut potentiel intellectuel et troubles spécifiques du langage écrit : proposition d'une démarche pour le diagnostic orthophonique de dyslexie/dysorthographie

La problématique des sujets à haut potentiel intellectuel (HPI) et dyslexiques/dysorthographique, qui a fait l'objet de nombreux travaux aux Etats-Unis et au Canada, est peu étudiée en France. Pourtant, la présence d'un HPI, surtout quand il n'est pas connu au moment du bilan, complex...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Chusseau Violaine (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Guillouët Elodie (Directeur de thèse), Cayeux Élodie (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Enfants et adolescents à haut potentiel intellectuel et troubles spécifiques du langage écrit : proposition d'une démarche pour le diagnostic orthophonique de dyslexie/dysorthographie / Violaine Chusseau; sous la direction de Élodie Guillouët et de Stéphanie Cayeux
Publié : 2018
Description matérielle : 1 vol. (50 f.)
Note de thèse : Mémoire du certificat de capacité d'orthophoniste : Médecine. Orthophonie : Nantes : 2018
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: Enfants et adolescents à haut potentiel intellectuel et troubles spécifiques du langage écrit

BU Santé

Informations d'exemplaires de BU Santé
Cote Prêt Statut
Magasin - S'adresser à l'accueil 18 NANT 11-ORT Empruntable Disponible